Le développeur de jeux japonais Lose et l’éditeur Circle Entertainment présentent Maitetsu-Pure Station sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Le jeu sera entièrement sous-titré en chinois, en anglais et en japonais.
Dans Maitetsu, le joueur est le protagoniste, Migita Sotetsu. Après avoir appris qu’une usine industrielle allait peut-être être construite le long d’une rivière historique dans sa ville natale d’Ohitoyo, Migita Sotetsu rentre chez lui pour faire changer d’avis les responsables de la proposition de l’usine. Bien que la moitié des habitants de la ville soutiennent la construction d’un tel moulin, l’autre moitié craint le risque de pollution et de contamination de leur rivière bien-aimée.
Reconnaissant le déclin budgétaire d’Ohitoyo au cours des dernières décennies, Sotetsu estime que la ville a besoin d’un système qui lui permette d’être financièrement indépendante au lieu de dépendre d’une usine pour stimuler son économie, et cherche à identifier une méthode alternative pour atteindre cet objectif.
C’est à cette époque que Sotetsu rencontre un être androïde – un « Raillord » nommé Hachiroku – en fouillant dans les affaires de son défunt père adoptif. Bien qu’inanimés, Hachiroku et Sotetsu forgent un lien profond et improbable, et à partir de ce lien, travaillent ensemble dans l’espoir de redonner à Ohitoyo sa gloire passée.