Hawkins se modernise et passe au jeu numérique !
Los Angeles, États-Unis, Saint-Ouen, France – 31 mai 2019 – Skybound Games, Beamdog et Just For Games annoncent aujourd’hui des versions physiques améliorées issues de jeux de rôles mythiques, basés sur l’univers de Donjons & Dragons. Baldur’s Gate et son extension Siege of Dragonspear, Baldur’s Gate II, Planescape : Torment, Icewind Dale et Neverwinter Nights seront disponibles sur PlayStation®4, Xbox One et Nintendo Switch™ en version physique dès le 27 septembre 2019. (hormis Neverwinter Nights, prévu au 6 décembre 2019)
Chaque version physique sera proposée au prix de 49.99€ :
Les trois versions physiques proposées seront les suivantes :
● The Baldur’s Gate: Enhanced Edition Pack: Pour les 20 ans de la série, le jeu Baldur’s Gate : Enhanced Edition original et sa suite Baldur’s Gate II : Enhanced Edition sont de retour, avec tous les DLC ainsi que l’extension Siege of Dragonspear. Cette dernière extension inclut du nouveau contenu original développé par Beamdog pour faire un lien entre les deux titres.
● Planescape: Torment: Enhanced Edition / Icewind Dale Enhanced Edition: Deux must-have du jeu de rôles, accompagnés de tous leurs DLCs : Icewind Dale : Enhanced Edition avec tous ses DLCs ainsi que le RPG de l’année 1999 : Planescape : Torment.
● Neverwinter Nights: Enhanced Edition: Le RPG de l’année 2002 et tous ses DLCs proposent plus de 10 aventures complètes issues des aventures de Donjons & Dragons, et entièrement jouables en co-op et multijoueur online ! Attention, Neverwinter Nights : Enhanced Edition sortira le 6 décembre 2019.
Adaptés sur consoles pour une expérience de jeu optimale, ces nouvelles versions des jeux Donjons & Dragons donnent aux fans de la première heure et aux plus jeunes l’opportunité de (re)découvrir des jeux de rôles classiques qui ont créé les codes du genre.
Beamdog a amélioré tous ses titres pour la prise en charge d’écrans HD, de contrôles optimisés sur consoles, de nouvelles possibilités de personnalisation de ses héros, un mode multijoueur online, une interface repensée et bien plus encore ! Pour voir toutes les améliorations liées à ces nouvelles versions signées Beamdog, vous pouvez consulter ce lien.
« C’est un réel plaisir que de pouvoir fêter les 20 ans de Baldur’s Gate, l’un des RPGs les plus mythiques de tous les temps, en proposant des versions améliorées de ses jeux à une nouvelle génération de joueurs et de plateformes. » Ian Howe – CEO Skybound Games
C’est des super jeux que j’ai tous eût à leur sortie sur pc, j’y ai passé un temps fou à l’époque. La grosse particularité de tous ces titres c’est qu’ils n’utilisent pas des mecaniques de rpg « jeux video » mais bel et bien les vrai règles de Ad&d version papier! Avec tous les jets de dés que cela implique. Le tout agrémenté d’un gameplay temps réel avec pause active (vous pouvez geler l’action et donner des ordres aux persos de votre groupe, qui les executeront une fois que vous enlevez la pause, vous pouvez aussi customiser cette pause en mode automatique quand certains événements surviennent, comme un perso qui n’a plus de cible ou qui d’un coup se retrouve avec un nombre de points de vie critique par ex.Ce Système à été repris pour le jeu Dragon âge 1 pour ceux qui connaissent). Le fait d’avoir les vrai règles rends ces jeux particulièrement difficiles, les échecs critiques sur les lancer de dés ne pardonnent pas, et la possibilité de perdre définitivement un perso est grande (vous pouvez ressuscité un perso mort en le ramenant à un pnj capable de res, mais c’est très très cher et rien que pour aller le trouver cela peut être un long voyage risqué, y en a pas 50 dans le jeu des pnj capable de res…. en plus il faut que le corps du défunt soit dispo, s’il se fait desintegré par un sort c’est fini pour lui, on ne redonne pas vie à un tas de cendre) Les potions de soins sont hors de prix (en général on soigne son groupe en le faisant dormir avec risque d’embuscade au réveil, quand ça arrive on relance la save faite juste avant le dodo quoi… surtout que le sommeil est primordial pour les mages car c’est pendant celui ci qu’ils memorisent les sorts, pas de point de mana, votre mage pourra par exemple lancer 2 fois un sort de soin, une fois utilisés il faut dormir un nombre minimum d’heures pour avoir de nouveau accès à ces 2 lancer, tandis que le niveau du mage déterminera le nombre de sorts différents memorisables et leur complexité exprimé en niveau de sort).La relance de save parlons en, si ça n’à pas changer vous aller en recharger des tonnes tout le long du jeu, la plupart du temps à cause d’un jet de dés échec critique qui tuera un de vos perso ou vous fera perdre un combat, mais aussi à cause de certains sort bien méchant (la en tête j’ai celui qui fait perdre 1 ou 2 lv à un perso, en sachant que la limite max sur baldur’s gate 1 est de 8….. vous pouvez conserver votre save pour baldur 2 et monté jusqu’a 16 ou un peu plus je ne sais plus)
Ya clairement un côté die and retry. Et pour finir:
« you must gather your party before venturing forth »
Ceux qui savent comprendront ^^
Merci pour toutes ces précisions !