Gros succès smartphone des dernières années, toujours très actif, Pokémon Go fait des envieux. Pas mal de projets sont en cours, avec Harry Potter ou Yokai Watch, mais aujourd’hui c’est Square-Enix qui dévoile Dragon Quest Walk. Il est développé par le studio mobile japonais Colopl et devrait être lancé au Japon plus tard cette année. Ce nom vous dit quelque chose ? Normal, c’est la société que Nintendo a attaquée en justice l’année dernière pour plusieurs brevets violés.
Teasé depuis plusieurs semaines, Dragon Quest Walk a été dévoilé aujourd’hui lors d’une conférence de presse de Square-Enix. Au cours de la même conférence, le producteur exécutif de la série Dragon Quest, Yu Miyake, a également parlé d’un certain Dragon Quest XII.
A propos de Dragon Quest XII, qui, j’en suis sûr, est dans l’esprit de tout le monde -[Yuji] Horii et moi sommes en train de préparer une série de développements qui vont se focaliser sur le XIIeme opus. Je pense qu’il est encore trop tôt, mais nous aimerions l’annoncer sous une forme ou une autre, alors attendez encore un peu.