Avec l’E3 et les nombreuses annonces, je vous propose de découvrir les jaquettes dévoilées il y a peu:
Luigi’s Mansion 3 : Luigi s’apprête à vivre des vacances de rêve en compagnie de Mario et leurs amis. Mais son rêve se transforme rapidement en cauchemar. Avec l’aide du professeur K. Tastroff, Luigi le héros froussard va devoir parcourir un hôtel mystérieux dans lequel aucun étage ne ressemble au précédent pour sauver ses amis. Luigi dispose désormais de l’Ectoblast GL-U pour combattre et faire sauter les défenses des fantômes, ou pour invoquer Gluigi, le double de Luigi qui pourra l’aider à franchir des obstacles qu’il ne pourrait pas surmonter seul. La Tour hantée est un nouveau mode en ligne* ou en local pour jusqu’à huit joueurs avec quatre consoles Nintendo Switch (des jeux supplémentaires sont requis). Le jeu sortira en 2019.
ASTRAL CHAIN : dans ce nouveau jeu d’action signé PlatinumGames, la dernière chance de l’humanité contre une invasion interdimensionnelle réside dans une arme appelée « Légion ». Les joueurs incarneront un agent faisant ses débuts au sein d’une force d’élite de la police, et ils feront équipe avec la Légion pour résoudre des affaires et sauver l’humanité. Les joueurs pourront changer de Légion à la volée pour utiliser différents styles d’attaque et exécuter des combos spectaculaires. En tentant de sauver le monde contre l’invasion des « Chimères », ils devront interagir avec les citoyens, interroger des suspects et s’associer avec d’autres membres de leur unité d’élite pour résoudre des affaires. Par ailleurs, une édition collector sera également disponible en Europe et contiendra un livre d’art de 152 pages, une planche shikishi arborant une illustration exclusive du concepteur de personnages Masakazu Katsura, un CD de la bande-son, le tout dans un somptueux coffret. La sortie du jeu est prévue pour le 30 août.
The Legend of Zelda: Link’s Awakening : Link s’est échoué sur les côtes d’une île mystérieuse aux habitants étranges et hauts en couleurs. Pour s’échapper de l’île, Link devra retrouver des instruments de musique magiques et réveiller le Poisson-Rêve. Les joueurs exploreront une île Cocolint réinventée qui a été fidèlement recréée dans un nouveau style visuel. Ils combattront des ennemis, viendront à bout de nombreux donjons et lèveront le voile sur les secrets cachés de l’île peuplée d’ennemis familiers venus de l’univers de Super Mario, comme les Goombas, les Chomps ou les Plantes Piranha. Les joueurs pourront également gagner des carreaux (salles de donjons) qu’ils devront disposer pour former des donjons-mosaïques dans lesquels les attendront différents objectifs. Une nouvelle figurine amiibo de Link reprenant la patte visuelle du jeu sera disponible en même temps que le jeu. L’édition limitée inclura une version physique du jeu, un art book reprenant le style visuel de la version Nintendo Switch du jeu et un boîtier SteelBook® Game Boy exclusif. Le jeu et l’amiibo seront tous les deux disponibles dès le 20 septembre.
DRAGON QUEST® XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime : la série de RPG légendaire est de retour avec la version ultime de ce jeu salué par la critique. Les joueurs pourront embarquer pour une quête épique dans la peau de l’Éclairé, le héros choisi par Yggdrasil, l’Arbre Monde, pour sauver le monde d’Erdrea d’un terrible destin. La version Nintendo Switch contient tout le contenu du jeu d’origine ainsi que de nouveaux scénarios spécifiques à certains personnages, des musiques orchestrales, des monstres supplémentaires à chevaucher, des quêtes secondaires pour voyager dans les mondes des jeux DRAGON QUEST précédents, et la possibilité de choisir entre les graphismes en HD ou 16 bits d’inspiration rétro. Parmi les autres améliorations figurent la possibilité d’accélérer les séquences de combat et de choisir entre le doublage japonais et anglais. Le jeu est prévu pour le 27 septembre.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 de SEGA : les joueurs pourront retrouver Mario, Sonic et leurs amis dans leur plus grande aventure à ce jour aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, en exclusivité sur Nintendo Switch. L’objectif est de remporter la médaille d’or en donnant le maximum dans des disciplines bourrées d’action, parmi lesquelles une large panoplie de sports classiques mais également le Skateboard, le Karaté, le Surf et l’Escalade sportive, présents pour la première fois aux J.O. de Tokyo 2020. Le jeu est prévu pour le mois de novembre.
DAEMON X MACHINA : les joueurs se posent en défenseurs de la planète et utilisent leur Arsenal pour éliminer des robots contrôlés par une intelligence artificielle corrompue. Les joueurs choisissent et équipent leur Arsenal, une combinaison de combat complètement mécanisée, avec une multitude d’armes. Ils pourront en obtenir davantage en récupérant des pièces sur les Arsenaux ennemis vaincus, et en changer comme ils le souhaitent pour adapter leur stratégie aux forces qui menacent de détruire le monde. Le jeu est prévu pour le 13 septembre.
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : une nouvelle génération de Pokémon arrive sur Nintendo Switch. Les joueurs peuvent incarner un Dresseur de Pokémon et embarquer dans une nouvelle aventure dans la région de Galar pour lever le voile sur le mystère qui entoure les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta. Les jeux sont prévus pour le 15 novembre.
Fire Emblem: Three Houses : les joueurs incarnent un professeur qui devra guider ses étudiants au fil de leur cursus académique et à travers des combats tactiques de RPG au tour par tour qui leur réservent de nombreux défis stratégiques. Le choix de la maison à l’Académie des officiers affectera radicalement le rôle des joueurs dans l’histoire quand la noble contrée de Fódlan entrera en guerre. Cinq ans plus tard, d’anciens étudiants se retrouveront face à face sur le champ de bataille. Le jeu propose un gameplay riche qui est la marque de fabrique de la série Fire Emblem. Les joueurs commanderont un escadron de guerriers qu’ils placeront sur la grille du champ de bataille pour combattre, et pour la première fois dans la série, ils pourront assigner des troupes pour renforcer des unités individuelles au combat. Le jeu sortira le 26 juillet.
MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order : les joueurs pourront réunir leur meilleure équipe de super-héros Marvel en choisissant parmi les personnages des Avengers, des Gardiens de la Galaxie, des X-Men et bien d’autres encore. Pour éviter la destruction de la galaxie, ils devront unir leur forces avec leurs amis** contre le maléfique Thanos et ses impitoyables généraux de l’Ordre Noir. Le pass d’extension payant permet d’enrichir l’aventure et donne accès aux packs de DLC à venir, qui ajouteront du contenu de franchises populaires comme les Quatre Fantastiques, X-Men et Marvel Knights. Le jeu sortira le 19 juillet.
Palme du design amateur décernée aux jaquettes des jeux Pokemon. Quand on parcourt cette liste de magnifiques couv, ça fait encore plus mal!
adieu compte en banque
c’est clair …
Il y en a des très jolie