Eiji Aonuma profite de l’E3 pour clarifier quelques projets. Souvent demandé ou estimé, car seul Zelda pas encore porté sur une autre console, Eiji Aonuma estime que les chance de voir sortir un remaster de The Legend of Zelda : Skyward Sword sont nulles. Le jeu étant prévu pour le motion-control, il serait trop difficile de l’adapté, voir « presque impossible ».
Autre information, à propos de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, l’homme partage sa vision du jeu:
« L’une des raisons pour lesquelles nous voulions créer une suite était que je souhaitais revisiter à nouveau cet Hyrule, tout en y incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire. »
Dommage ! Car c’est justement le motion-control qui a été un frein pour moi, qui ai à peine touché à ce jeu au final. J’espérais vraiment une version Switch pour jouer à cet épisode.
Désolé, vous vous êtes plantés sur cette news !
Aonuma a dit qu’il était impossible de faire un remake de Skyward Sword SANS motion control. Il n’a jamais dit qu’il n’y aurait jamais de remake de ce jeu…
Mais le motion control fonctionne parfaitement sur switch donc faire ce remake ne serait pas très compliqué et donc il y a une forte chance pour qu’on le voit d’ici peu de temps ? Probablement en 2021 pour les 35 ans de la série comme il l’avait avec l’original pour les 25 ans
Ce ne serait effectivement pas compliqué pour les possesseurs de la Switch normale en version salon (jeu sur la télé) mais ça signifierait que tous les joueurs de Switch light qui est uniquement portable ne pourront pas y jouer et idem pour les possesseurs de la Switch normale qui souhaiteraient jouer en portable. Le principe même de la Switch serait donc bafoué (passer de salon à portable quand on veut) et beaucoup de joueurs n’auront pas accès au jeu. Dans tous les cas ils perdraient trop d’argent car soit ils prennent ce risque mais perdront les joueurs Switch light et ceux qui veulent jouer à la switch qu’en version portable, soit ils doivent refaire de A à Z tout le jeu en mode Twilight Princess ou Wind Waker mais du coup ce ne sera pas un remake mais un jeu à part entière financièrement parlant. Donc effectivement je comprends leur réticence car ce sera vraiment très dur à mettre en oeuvre pour que tout le monde puissent en profiter mais sans que ça leur coûte trop cher. J’aime beaucoup ce jeu et je donnerais surement n’importe quoi pour le voir arriver sur Switch mais je pense qu’il faut aussi savoir être raisonnable. S’ils ne font ce sera uniquement s’ils ont rien d’autres à faire. Au vu de Breath Of The Wild 2 qui arrive je ne pense pas que SS HD sera envisageable avant plusieurs années.
Le principe de la Switch… Et ring fit ? Où bien arms, ces jeux Nintendo sont prévues avec le motion gaming… Ne faites pas le « principe de la Switch » votre principe aucun problème pour faire un remake et les possesseurs de lite n y joueront pas comme pour ring fit où ils achèterons une paire de joy con en plus.