Dans ce nouveau jeu d’action signé PlatinumGames, la dernière chance de l’humanité contre une invasion interdimensionnelle réside dans une arme appelée « Légion ». Les joueurs incarneront un agent faisant ses débuts au sein d’une force d’élite de la police, et ils feront équipe avec la Légion pour résoudre des affaires et sauver l’humanité. Les joueurs pourront changer de Légion à la volée pour utiliser différents styles d’attaque et exécuter des combos spectaculaires. En tentant de sauver le monde contre l’invasion des « Chimères », ils devront interagir avec les citoyens, interroger des suspects et s’associer avec d’autres membres de leur unité d’élite pour résoudre des affaires. Par ailleurs, une édition collector sera également disponible en Europe et contiendra un livre d’art de 152 pages, une planche shikishi arborant une illustration exclusive du concepteur de personnages Masakazu Katsura, un CD de la bande-son, le tout dans un somptueux coffret. La sortie du jeu est prévue pour le 30 août.
Je vous propose de lire une partie de l’interview de Polygon avec le réalisateur Takahisa Taura:
P: Ces dernières années, le cyberpunk est redevenu à la mode.
TT: Tout d’abord, je dois commencer par dire que nous n’avons pas commencé à travailler sur Astral Chain en pensant que nous ferions un jeu cyberpunk. Nous essayions en fait de créer un jeu de fantasy dans lequel vous utiliseriez la magie.
Ce que vous voyez maintenant est le résultat d’une longue discussion avec Nintendo tout au long du processus de développement, car nous avons réalisé qu’il existait de nombreux autres jeux se déroulant dans un cadre fantastique. Nous voulions faire d’Astral Chain se démarquer parmi d’autres jeux. Et c’est ce que vous voyez maintenant.
P: Donc, il est passé de la fantasy au cyberpunk?
TT: Oui, c’est vrai.
En fait, j’ai été influencé par de nombreux dessins animés que j’ai aimés. Par exemple, Ghost in the Shell et Appleseed. Et nous avons utilisé des motifs comme celui-ci pour créer le décor que vous voyez devant vous.
P: Y a-t-il eu d’autres films, livres ou médias qui ont influencé le design visuel, en particulier celui de la future ville, de l’Arc?
TT: Je devrais mentionner que Masakazu Katsura est le créateur de personnage pour ce jeu. Il dessine un manga appelé Zetman. Quel est un autre type de manga de science-fiction. Une grande partie de ce que vous voyez devant vous est influencée par le type d’environnements de son manga.
Astral Chain est le résultat de tous les types d’anime japonais et d’autres choses que j’aime bien, placées au même endroit.
Le jeu sera vite rare chez nous, Nintendo France mettra en vente au lancement seulement 20 000 exemplaires pour la version standard et 2 000 pour le collector. Pour le collector pour comme la version standard, pensez à bien réserver votre jeu pour être certain de l’avoir en version physique. Et cela tombe bien, belle coïncidence, il y a un lien de réservation en bas de cette article.
[amazon_link asins=’B07NWQZGP5′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2c913321-0664-43c2-82a4-dae93c27dbcb’]
En revanche ce n’est pas très malin de la part de Nintendo de limiter la distribution physique de ce jeu… venant d’un éditeur comme lui ça me surprend…!
Je pense que la distrib est adapté au type de jeu, ça reste du jeu de niche et si besoin ils feront une nouvelle fournée.