Annoncé pour 2019, Animal Crossing : New Horizons a été annoncé à l’E3 mais retardé pour une sortie finalement le 20 mars 2020. Dans une interview accordée à Techcrunch, Charlie Scibetta, directeur communications chez Nintendo, a expliqué les raisons qui ont poussé Nintendo à retarder le jeu :
Nous n’allons pas sortir un jeu avant de penser qu’il est prêt à être apprécié par les fans. Dans le cas d’une franchise comme Animal Crossing, qui compte tant de fans fidèles, nous ne leur rendrions pas service si nous publions un produit dont la fin de développement aurait été expédié à la hâte. C’est donc une décision difficile à prendre. Nous pensons que passer au 20 mars de l’année prochaine était la bonne décision, car nous devions donner à l’équipe de développement assez de temps pour en faire le jeu que nous voulons faire. C’est l’approche Nintendo depuis le début et c’est quelque chose que nous allons continuer à faire. Nous n’allons pas précipiter la sortie d’un jeu avant qu’il ne soit prêt, car nous voulons que cette barre de qualité reste élevée.
[amazon_link asins=’B07SGZW625′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0a44e424-8082-4d0b-9ef2-839ce5895780′]
❤️ si tous les éditeurs et développeurs de jeux vidéo pouvaient en faire autant !
« L’a du travail bien fait ! »
Ouais. Heureusement que Nintendo reste l’un de ces derniers mastodontes qui finit ses jeux.