Parce qu’il faut toujours un peu de sel même quand le plat est déjà très relevé, un drama a été lancé lors de l’E3 après une annonce sur Pokémon Épée et Bouclier.
Le fait de ne pas pouvoir transférer certains de ces Pokémons anciens dans le prochain opus en a fait hérisser certains. Le message de Junichi Masuda d’aujourd’hui répond aux critiques des fans à l’égard de cette décision :
« Merci à tous nos fans pour l’intérêt porté à Pokemon. Récemment, j’ai partagé la nouvelle que certains Pokemon ne peuvent pas être transférés vers Pokemon Sword et Pokemon Shield. J’ai lu tous vos commentaires et j’apprécie votre amour et votre passion pour Pokemon.
Tout comme vous tous, nous sommes des passionnés de Pokémon et chacun d’eux est très important pour nous. Après tant d’années de développement des jeux vidéo Pokemon, cette décision a été très difficile pour moi. Je voudrais préciser une chose : même si un Pokémon spécifique n’est pas disponible dans Pokemon Sword et Pokemon Shield, cela ne signifie pas qu’il n’apparaîtra pas dans les jeux futurs.
Le monde de Pokemon continue d’évoluer. La région de Galar offre de nouveaux Pokémon à rencontrer, des entraîneurs à combattre et des aventures à entreprendre. Nous nous consacrons à ces jeux et espérons que vous aurez hâte de vous joindre à nous pour ce nouveau voyage. »
Une déclaration qui ne suffira surement pas à dé-frustrer les haters à l’origine de ce drama.
[amazon_link asins=’B07SQDRYF1,B07QV7YRT7′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’390104ee-843c-468a-b039-ce725ef66e1c’]