C’est une des phrases que l’on entend le plus depuis l’annonce de la Nintendo Switch Lite cet après-midi : maintenant que la Switch est entièrement portable, elle remplace définitivement la 3DS. Et, dans le fond, on ne peut être que d’accord avec cette conclusion, tant la 3DS est dans un état végétatif depuis presque un an.
Mais Doug Bowser, président de Nintendo of America, affirme à The Verge que non, la 3DS continue d’exister et que ce nouveau modèle de Switch ne signe pas son arrêt définitif.
« Nous continuerons à soutenir la famille de systèmes 3DS tant qu’il y aura une demande. »
Oui, la Nintendo Switch Lite est dans une gamme de prix basse, avec un prix annoncé à 200€/$. Mais l’homme rétorque que les consommateurs peuvent toujours acheter un 2DS pour seulement 79,99 $.
[amazon_link asins=’B07V6M7YLT,B07V5JJHK4,B07V5JJ4ZD,B07V29SJ7C’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cbeb6692-7e11-4dc7-b97b-55a545d383cc’]
Ils peuvent dire tout ce qu’il veulent sur la coexistence de la 3DS … mais pour qu’une console soit soutenue, il faut sortir des jeux dessus.
Et en vue des nouvelles annonces de titres,pratiquement pauvres en actualité pour la Nintendo 3DS , pour moi il est clair, que sa retraite (bien méritée) se soit amorcé en même temps que l’envole des ventes discrètes de son tout dernier titre c’est à dire Persona Q2 .
GAME OVER!
Donc, n’en déplaise à certains… la Nintendo 3DS /2DS est morte vive la Switch Lite !
Oui vive la Switch lite qui sont déjà en rupture de stock
Sérieux ? Même la version Pokemon ?
Si c’est de la même manière que la switch ne devait pas remplacer la wii u on sait à quoi s’en tenir.
Typique de la mauvaise foi absolue de Nintendo.
Big N: /ne sort plus aucun jeu sur la 3DS/
Les joueurs: /n’achètent plus la 3DS/
Big N: « Ah, il n’y a pas de demande sur la 3DS, vous voyez? Allez, il est temps de stopper la production »
Les joueurs: « Meh. »
Bref. T’façon la 3DS a presque fait une décennie entière, elle a une mention honorable. Ce serait juste bien que Nintendo soit un peu honnête, au lieu de nous prendre comme d’habitude la tête pour une pastèque avec des annonces de ce genre.
l’euthanasie est interdite, Nintendo est donc obligé de la supporter :p