Cette semaine, le magazine Famitsu a partagé de nouveaux détails et des captures d’écran pour Fire Emblem : Three Houses.
A propos des Giant Monsters:
Dans Fire Emblem : Three Houses, divers types de monstres géants apparaissent parfois au combat.
Comme vous pouvez le voir par vous-même dans les captures d’écran ci-dessous, ils sont beaucoup plus gros que les monstres / animaux normaux, et bien sûr, beaucoup plus dangereux et puissants. Dans les captures d’écran ci-dessous, vous pouvez voir que les monstres géants sont protégés par une barrière : plus il y a de carrés jaunes à leurs pieds, plus la défense est forte. Naturellement, détruire cette barrière est la clé, mais ce n’est pas tout ! Les monstres ont aussi des stocks, et même si vous mettez leur HP à 0, vous ne pourrez pas les vaincre s’ils en ont encore.
Dans l’ensemble, votre meilleure ligne de conduite contre les monstres géants est d’utiliser des armes, des compétences et des stratagèmes contre lesquels ils sont faibles. Cela vous permet de vous débarrasser rapidement de leur barrière, ce qui peut les mettre dans un état confus, et même sceller leur capacité à contre-attaquer. Si vous réussissez à briser complètement leur barrière, ils entreront dans un état de bris d’armure, ce qui les empêchera de bouger pendant un certain temps, et vous rapportera des objets de valeur.
Mais bien sûr, les monstres géants ne se contenteront pas de vous voir attaquer leurs défenses sans se battre. Ils concentrerons parfois leur puissance, avant de lancer une attaque extrêmement puissante au tour suivant.
A propos du terrain d’entrainement:
Allons vers le terrain d’entraînement, au monastère de Garreg Mach. Des compétitions mensuelles d’armes y sont organisées et les élèves peuvent y participer dans le cadre de l’autoformation (qui consomme une unité d’activité). Il y a de beaux prix à gagner !
Chaque tournoi est centré sur une arme spécifique, et vous n’avez pas à vous soucier de la qualité des armes utilisées : seules les compétences comptent. Et contrairement aux batailles régulières, vous ne pouvez pas donner d’ordres ou quoi que ce soit d’autre : les batailles semblent se dérouler automatiquement, et vous ne pouvez regarder que comme spectateur. De plus, vous n’avez que deux sorts pour guérir entre deux batailles.
A propos des installations du monastère de Garreg Mach:
Le Garreg Mach Monasty est un endroit très grand, et il y a beaucoup d’installations. En voici de nouvelles :
- Chambre du public : c’est là que vous rencontrerez l’archevêque Reah. Il y a aussi un bureau en annexe ;
- Quartiers des Chevaliers : un lieu pour les Chevaliers de Seiros, où les étudiants peuvent aussi entrer. Vous pouvez vous entraîner directement auprès des Chevaliers ;
- Écurie : c’est là que vivent les chevaux. Il n’y a rien de spécial dans cet établissement, mais certains étudiants aiment s’occuper des chevaux, et vous les rencontrerez donc parfois là-bas ;
- Archives : une bibliothèque géante située dans le monastère. On y trouve de nombreux livres de valeur, couvrant non seulement l’histoire du continent Fodlan, mais aussi celle de l’église de Seiros. Vous pouvez y trouver différents étudiants qui travaillent dur pour leurs études ;
- Dortoir : chaque étudiant a sa propre chambre. Vous pouvez les inscrire et consulter des livres sur leurs passe-temps (ce qui vous permet d’acquérir de l’expérience dans l’enseignement). Vous devez vous demander si c’est bien de faire irruption dans leur chambre et de lire leurs affaires, par contre !
- Votre chambre : la chambre principale au rez-de-chaussée du dortoir des étudiants. Il y a un tableau d’affichage où vous pouvez mettre en place des quêtes tout en faisant une promenade. Et on dirait que parfois, on entend la voix d’une fille mystérieuse…
A propos des amiibo et du online:
Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser les figurines amiibo à des endroits spéciaux appelés Gazebo amiibo (qui apparaissent au hasard dans le monastère en faisant une promenade), afin d’obtenir divers objets. Utiliser un amiibo de la série Fire Emblem vous offre des objets rares, ainsi que de la musique de leur jeu respectif (à utiliser dans les batailles libres). Ensuite, nous avons les Lost Souls : des cas sur le champ de bataille où d’autres joueurs sont morts au combat. Si vous parvenez à survivre, vous obtiendrez divers articles comme récompenses. Enfin, Famitsu mentionne également les bourses étudiants. Vous pouvez acheter des articles chez eux à un prix légèrement inférieur à celui des magasins, et aussi jouer à des mini-jeux avec les étudiants.
Présentation de personnages:
- Alois (doublé par Manabu Sakamasa)
- Gilbert (doublé par Hiromichi Kogami)
- Shamir (doublé par Yurina Watanabe)
- Cyril (doublé par Kengo Kawanishi)
- Seteth (doublé par Takehito Koyasu)
- Flayn (doublé par Yuuko Oono)
- Ierizza (doublé par Atsushi Imaruoka)
- Tomashe (doublé par Shinya Fukumatsu)
On termine donc avec le gros plein de vidéos.
[amazon_link asins=’B07NWPPZLL’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’95866002-eaf3-4335-84d5-ff041e44cc7c’]
Merci pour toutes ces informations et images très intéressantes. J’ai hâte que le jeu arrive!!