C’était l’un des premier gros drama de la toile, lors de l’annonce de l’annulation de StarCraft : Ghost sur PS2, Gamecube et Xbox.
Dans une interview accordée à VG247, Mike Morhaime, cofondateur de Blizzard, a parlé de la nécessité d’annuler le jeu d’action à la troisième personne. Bien que cette décision ait été difficile à prendre, elle a permis de libérer des ressources au sein de l’équipe et d’assurer le succès d’autres titres pour l’entreprise.
« A l’époque, World of Warcraft explosait et nous avions Diablo 3 et Starcraft 2 en développement. Nous nous sommes rendu compte qu’il était vraiment impossible de créer un environnement permettant à Starcraft Ghost de réussir parce que nous ne pouvions pas lui fournir les ressources dont il avait besoin. Il y avait trop de conflits de ressources entre tous ces autres jeux. Disons que si World of Warcraft avait besoin d’un personnage et Ghost d’un personnage – qui a la priorité ? Lorsque nous avons annulé ce projet, nous avons été en mesure de prendre une équipe incroyablement talentueuse et d’injecter ce talent dans ces autres jeux, et cela a vraiment aidé. »
[amazon_link asins=’B07GV2GQJ6′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fc751025-b311-4796-98b1-42da39baf1be’]
C’est pas que starcraft ghost.
Il y a aussi le jeu d’aventure dans l’univers warcraft. J’étais bien deg à son annulation
Peut être que ce projet reverra le jour… J’espere