On apprend ce matin qu’une conférence de presse sera tenue conjointement par Nintendo et l’entreprise Tencent le 2 août prochain. Le partenariat, dévoilé en avril dernier, fera de Tencent le distributeur local.
Le lancement en Chine n’est pas considéré comme facile par Nintendo, surtout depuis la délocalisation des usines de la Chine vers le Vietnam. mais aussi pour d’autres raisons, comme Shuntaro Furukawa l’avait expliqué lors de la conférence aux investisseurs, fin avril, expliquant que le public chinois joue surtout sur mobile et PC.
Nintendo and Tencent announce a joint press conference on August 2 in Shanghai to speak about the Switch launch in China.
Things were heating up in the last days already, with Tencent opening official, Switch-related social media accounts, for example. https://t.co/QYFANGvdzz
— Dr. Serkan Toto (@serkantoto) July 24, 2019
Pour faire des record de vente, il faudra compter sur la chine, et être convainquant avec les chinois.
La partie mobile de la console pourrai jouer en sa faveur.