Touhou Luna Nights est un jeu d’action et d’exploration Metroidvania en 2D créé par Team Ladybug, studio à l’origine de plusieurs autres jeux d’action.
Histoire
« Mon monde va prendre forme… »
Remilia Scarlet, vampire régnant sur le Manoir du Démon Écarlate, envoie soudainement sa servante Sakuya Izayoi dans un autre monde créé à l’image du Gensokyo.
Ces contrées inexplorées grouillent de yōkai mystérieux, et Sakuya ne peut y utiliser ses pouvoirs pour contrôler le temps.
Quelles sont donc les intentions de Remilia ?
Qualités du jeu
– La faculté de l’héroïne de contrôler le temps, et l’implantation de ce pouvoir dans le système même du jeu à la façon Metroidvania
– L’adaptation en 2D du système de frôlement, élément unique de Touhou Project, permettant de faire monter la tension en s’approchant des ennemis
– Des graphismes en pixel art faisant ressortir le charme du monde de Touhou Project
Message de l’éditeur
Team Ladybug est un studio reconnu dans le monde entier pour ses jeux au gameplay caractéristique et à l’esthétisme graphique unique, à l’image de jeux tels que Pharaoh Rebirth, Resurrection of Beldia, ou encore Shin Megami Tensei: Synchronicity Prologue.
Cette fois-ci, ses membres se sont penchés sur un jeu inspiré de Touhou Project, série mondialement connue.
La passion des créateurs pour Touhou Project et les jeux vidéo se fait ressentir à travers les graphismes du décor, ou encore les mouvements et les diverses compétences des personnages.
Ce jeu d’exploration 2D à la Castlevania, fruit des années d’expérience et de conception de jeux de Team Ladybug, apporte une particularité inhérente à certains jeux Metroidvania, permettant d’avancer dans le jeu sans forcément avoir à récupérer des objets ou à répéter certaines actions.
À titre personnel, j’apprécie particulièrement la beauté du design des personnages, leurs mouvements et différents effets spéciaux, mais également le design des ennemis et tous ces infimes détails que l’on a tendance à ne pas remarquer.
Sans doute possible, Touhou Luna Nights saura satisfaire les fans de Touhou Project, mais également répondre aux attentes des amateurs de jeux d’action 2D.
Le gameplay à l’air chouette graphiquement il m’attire aussi.
Sinon… Miraculous … Ladybug.
Désolé pas pu m’empêcher
L’arrêt du temps… des couteaux… ZA WARUDO !!!
Bon bah plus qu’à attendre une date de sortie !