Si ces 2 dernières années la dernière arrivée de Nintendo à su rallumer la flamme avec les éditeurs tiers, il reste un irréductible américain qui résiste toujours au chant des sirènes.
En effet si l’on peut désormais aisément compter sur les sorties de CD Projekt Red, Capcom ou Ubisoft pour ne citer qu’eux. Electronic Arts se montre toujours assez réticent à sortir des jeux sur la console hybride.
Alors que les résultats des ventes de la console affichent un très beau chiffre de 36 millions d’unités expédiées dans le monde avec un objectif de 50 millions d’ici Mars 2020 des questions se posent quant à l’intérêt que porte EA pour la console.
Suite à cela le PDG d’EA, Andrew Wilson aurait déclaré aux investisseurs que le public d’EA ne se trouve globalement pas sur Nintendo Switch selon des études, d’ailleurs une bonne partie des possesseurs de la console auraient un autre support à côté que ce soit PC, Xbox One ou PS4 et que pour des jeux multisupports, les joueurs privilégieraient l’achat sur la plateforme apportant les meilleures performances.
Cette réponse montre clairement un manque d’intérêt de la firme a développer ses AAA sur Switch, nous sommes donc loins de l’époque ou les spin-off des Sims se vendaient par palettes sur Wii et Nintendo DS…
Il faudra alors se contenter de leurs portages inférieurs de FIFA ainsi que Unravel Two arrivé en début d’année, à voir donc si par la suite nous aurions droit à d’autres portages comme Apex Legends par exemple
[amazon_link asins=’B07DM18JYK,B07NQ6MP8N’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’330e8f45-bf56-4cab-89a3-ca1ed2081439′]
Rien de bien nouveau en faite…
Même si je dois dire que j’ai été surpris de les voir sortir FIFA sur Switch…
Ce n’est pas grave, de toute façon nous ( les joueurs Switch) n’avons pas besoin d’eux , il y’a déjà bien assez d’éditeur tiers qui soutiennent la console.
La Switch est trop géniale pour attirer la ferveur d’un paresseux comme E.A.
Pas le public mais ils ciblent les jeux où ils pensent qu’ils le trouveront avec leur foot … De toute façon ils vont se résigner au bout d’un moment, y a que leur fierté qui va les bloquer ^^
Mouais comme d’hab..
pas une surprise de la part d’EA…
Apres, un jeu qui sort multi support, se vend mieux en switch que sur la console de l’autre constructeur.
Moi c’est mon cas, je privilegie toujours la version switch.
En même temps quand on fait des sous versions de Fifa faut pas s’étonner que les joueurs répondent pas présents 🙂
Et pourtant s’ils se bougeait un peu ils auraient en meme temps pu faire plaisir aux joueurs switch et en meme temps se faire des revenus considerables. Je sais pas un petit portage de qualité de la trilogie mass effect, dead space ou dragon age de titres de sport tels que ufc, nhl ( meme fifa tiens) avec le meme contenu qu’il y a sur consoles et je pense que ca aurait ete un bon moyen de voir que les joueurs de nintendo ne sont pas fermé qu’a Mario ou Zelda.
Mais non ils refourguent les licences qui ont deja bidé sur consoles de salon ou qui a pas une grande communauté de joueurs et s’etonnent qu’ils vendent pas autant qu’ailleurs.
C’est d’ailleurs dommage de ne pas trouver Unravel premier du nom sur Switch…
@Orchidia01 : tu fais une erreur : chez EA, ils n’ont aucune fierté ! Ce sont les pires crevards du monde du jeu vidéo devant Capcom !
Mdrrrrrrrrrrr ok ^^ m
Ah zut l’annulation commentaire ne fonctionne pas ^^ »
Mdrrrrrr ok ^^
Oui Ea est au strict minimum je dirais même ^^
D’accord à 100%
Ça montre peut être le peu de confiance qu’ils ont en leur produit, ou en leur développeurs
Pfff E.A et Capcom filent un mauvais coton ^^
Les joueurs switch montrent peu d’intérêt à EA de toute façon.Sa tombe bien 🙂