Laissez parler vos poings dans ce nouveau jeu sélectionné lors de la Game Jam de Sumo
Sheffield, Royaume-Uni – 1er août 2019 – Sumo Digital, filiale de Sumo Group plc, est fier d’annoncer que Pass The Punch, son beat ’em up en 2D, sortira à la fin de l’année sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4. Développé par les studios Sumo de Nottingham et Pune, le jeu prend place dans un monde inspiré des dessins animés diffusés le samedi matin dans les années 80 et 90. Pass The Punch suit les péripéties de Rush, une habitante de New Atlas, confrontée aux terribles King Crab et Red Velvet qui transforment tous ses endroits favoris en entreprises franchisées sans âme. Il ne tient plus qu’à Rush et à ses trois amis de reprendre leur ville en main pour le bien de ses citoyens !
Les habitants de New Atlas sont dotés de capacités surpuissantes directement en lien avec leur vie quotidienne. Rush est propriétaire d’une salle de sport et peut se transformer en championne de boxe vive comme l’éclair, tandis que son pote Claud est un rôliste dont l’épée en mousse lui permet de devenir un véritable berserker d’enfer. Les joueurs seront libres d’incarner Rush, Claud, Beetle ou Wizard afin de combattre d’horribles bouteilles de sauce piquante, des boules de disco survoltées ou des crèmes glacées un peu trop collantes, pour ne citer que ces quelques larbins à la solde de King Crab et Red Velvet.
Jouez seul, avec un acolyte contrôlé par l’IA, ou encore en duo avec un autre joueur en partie locale, et apprenez à maîtriser les techniques et les combos de chaque combattant. Découvrez la façon unique dont les attaques de chaque personnage sont complémentaires aux autres, et « passez le flambeau » pour créer une attaque ultime, qui est différente selon la combinaison utilisée. Avec tant de combinaisons, de scores à battre, de paniers à tirer, de secrets à dévoiler et de contenus à débloquer, Pass The Punch maintiendra les joueurs en haleine jusqu’à ce qu’ils soient K.O.
« Pass The Punch a démarré comme simple contribution lors d’une Sumo game jam, a déclaré son créateur, David Dino. Il réunit mes beat ’em ups, mes jeux de combat et mes séries animées préférés. J’ai été plus qu’emballé par le fait que Sumo ait décidé d’en faire un jeu ! »
« Nos sept studios ne tarissent pas d’idées originales et nous encourageons chacun de leurs membres à participer à nos game jams, a ajouté Gary Dunn, directeur général de Sumo Digital. La contribution de David s’est démarquée par son gameplay à la fois simple à prendre en main mais difficile à maîtriser, et marche dans les traces de Snake Pass, qui lui aussi est passé de simple concept d’une game jam à produit commercial. C’est à la fois excitant et gratifiant de voir de tels titres sortir tout droit de l’imagination de nos équipes ! »
À propos de Sumo Digital
Fondé en 2003, le célèbre studio Sumo Digital emploie plus de 650 personnes, répartis dans ses sept studios installés à Sheffield, Nottingham, Newcastle, Brighton (The Chinese Room), Leeds (Red Kite Games) et Leamington Spa, au Royaume-Uni et à Pune, en Inde. Fort du développement de jeux à succès sur l’ensemble des plateformes, Sumo doit sa réputation à sa diversité de genres, à ses technologies propriétaires et à son originalité, retrouvées dans son catalogue de jeux portés au public par des poids lourds de l’édition comme Microsoft, Sony, Sega et 2K. Sumo Digital est une filiale de Sumo Group plc.