Après EA il y a quelques jours, c’est au tour de Nihon Falcom qui explique, avec des arguments un peu moins bidons, pourquoi il ne peuvent/veulent pas développer sur Nintendo Switch:
Quand il s’agit de la Nintendo Switch, nous aimons la double fonctionnalité du système, nos jeux correspondent vraiment à cette plates-formes mobiles, en particulier pour les joueurs qui pourraient ne pas avoir accès à leur propre téléviseur. Pouvoir jouer à nos jeux quand un fan veut, c’est quelque chose qui nous attire et qui attire les fans. Pour ce qui est de l’exclusivité, aussi belle soit-elle, la vérité est de savoir où se trouve la base d’utilisateurs. Quand il s’agit de Ys VIII, nous l’avons sorti sur Switch. Alors que les ventes occidentales de la version Switch étaient à peu près là où nous pensions qu’elles seraient, le jeu a connu des difficultés au Japon, ce qui nous a confirmé que notre base d’utilisateurs est sur PlayStation.
Dans un sens pratique, nous n’avons jamais vraiment développé un jeu sur Switch, donc cela nous prendrait un grand nombre de ressources et nous ferait partir de zéro, ce qui prendrait du temps pour développer des jeux. Donc, nous laissons le portage à nos partenaires. Au Japon, les fans pensent à tort qu’il y a de l’animosité entre Nintendo et Falcom, mais ce n’est pas du tout le cas. Nous aimerions avoir plus de relations de travail avec eux, mais nous n’avons pas les moyens de nous développer sur la plateforme.
[amazon_link asins=’B07BH5TJGY’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8ac844b0-0a8f-4876-ba61-a2bcb0d45903′]
Donc ils ont fait les ventes voulues en occident mais à cause du Japon, pas de nouvelle production.
On peut tout de même s’attendre à des portages supplémentaires
Sa fait plaisir de voir de l’honnêteté
Comme tu viens de le dire au moins ils sont honnêtes… contrairement à certains !
Pour ce qu’il y est du four de Y’s VIII au Japon , c’est normal selon moi !
-Car il s’agit d’un portage très tardif d’un jeu que les joueurs ont déjà farmer depuis longtemps .
-Les joueurs ne sont pas aveugles, ils se doutaient bien que la sortie de ce jeu c’était surtout une ignitiative de NIS qui a un peu pousser Nihon Falcom au fesses pour le porter dessus .(normal puisque la Nintendo Switch venait tout juste de sortir et n’a pas encore fait ses preuves en terme de rentabilité… surtout après l’échec de la Wii U !)
Je pense que ce qui pourrait réconcilier les productions de cet éditeur avec les joueurs Switch, serait la création de nouveaux titres ou licences sur ce support , avec pourquoi pas le concours de Nintendo ! Ce qui serait intéressant à envisager après la sortie de Y’s IX …
c’est une bonne alternative plutôt que de sortir de portages de ses anciens succès comme s’amusent à le faire les autre producteurs. Et puis ça permettrait à cette console mythique d’avoir enfin plus de nouveauté et d’exclu , car elle le mérite !
J’ai oublié de mentionner que ce n’est pas la 1e fois que Nihon Falcom développe des titres pour une console Nintendo.
On peut déjà compter 1ou 2 titres « Y’s » sur Super Famicom et Nintendo DS … ainsi que l’action-RPG Gurumin sur Nintendo 3DS ! Aussi loin que je m’en souviens !
Comme quoi si ils le veulent , ils peuvent le faire !