Sorti le 13 août 2013, DuckTales Remastered sera retiré de la vente avant la fin de la semaine sur les différentes boutiques en ligne: il sera retiré de la vente vendredi 9 août à 2h du matin sur PC et Xbox 360 puis le même jour à 17h sur PS3. Il restera disponible sur Wii U jusqu’au samedi 10 août à 2h du matin.
De quoi faire bondir, une fois encore, les joueurs qui sont très inquiet de l’avenir full-démat que semble prendre l’industrie. Notez qu’il est en promotion sur la plupart des plateformes: à 3,49 euros sur Steam, 3,59 euros sur le Microsoft Store et 4,94 euros sur le Nintendo eShop. Le jeu est sorti DuckTales Remastered en boîte sur différentes plateformes (PS3, Xbox 360, Wii U et PC), mais le tirage été assez limité et le prix risque d’exploser dans les prochaines heures…
Pour ceux qui attendent un portage Nintendo Switch, pour le coup, c’est mal barré.
[amazon_link asins=’B00F9N08WI’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4485adb9-5330-4182-86fa-13bd4f34ca45′]
Pourquoi bondir ?
La commercialisation est arrêtée, mais il sera toujours dispo pour les joueurs l’ayant acheté et pourront continuer à le télécharger. Il sera toujours dispo dans leur logitheque.
C’est comme si un jeu boîte était retiré des rayon de chez auchan, les joueurs ayant leur boîte peuvent continuer à y jouer.
Pour jouer à Duck Tales, il restera toujours le rétro gaming 😉
Oui dommage qu’il n’a pas été porter sur switch
si la cause du retrait est une perte de la licence pour le jeu. Développer une version switch aurait été trop coûteuse, par rapport à la durée de vie du produit.