Bénéficiant de la dernière mise à jour majeure de Fire Emblem: Three Houses, vous remarquerez peut-être un changement intéressant qui a été intégré à l’histoire du jeu.
En plus de remplacer complètement le doubleur du personnage masculin, la mise à jour semble également avoir modifié les conversations du personnage. Ce changement implique quelques petits spoilers d’histoire, vous avez donc été dûment averti.
Il semblerait que la mise à jour atténue la trame de fond de Bernadetta – une étudiante des Black Eagles. À l’origine, une de ses lignes de dialogue mentionnait des abus délicats de la part de sa famille, mais la dernière mise à jour omet certaines des descriptions les plus inconfortables.
Le changement a été noté par certains utilisateurs sur GameFAQs et ResetEra, qui ont publié les captures d’écran suivantes à des fins de comparaison :
Avant la mise à jour :
Après la mise à jour :
Bien que Nintendo ait déclaré auparavant qu’il n’imposerait pas de modifications de contenu aux développeurs tiers, la société a une expérience reconnue en matière de modification et de censure de certains de ses jeux en Occident. L’un des exemples les plus tristement célèbres a été la suppression du mini-jeu «skinship» de la version occidentale de Fire Emblem Fates. Bien que ce ne soit pas aussi extrême ici, il semble que Nintendo ait également estimé qu’il était nécessaire de rendre cette ligne moins gênante pour le grand public.
Dans l’état actuel des choses, nous ne savons pas si d’autres lignes de dialogue ont été affectées par cette mise à jour.
[amazon_link asins=’B07NWPPZLL,B0756HTN9S,B07NWRF8X9′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9ea627d7-544c-4415-838d-7a28dec67098′]
A savoir qui a décidé de ces modificaions.
Ils auraient pu juste augmenter leur Pegi 12 ^^ » Même si je sais que certains s’en foutent royal et laisse leur enfants jouer à un Pegi 18 ^^ »
Parce-que je ne vois pas d’autres explications que de « protéger » le jeune public …
je me rappelle du passage dans le jeu, mais il ne m’avait pas choqué plus que cela.
Oui c’est pas choquant ^
Oui grave Orchidia ils s’en foutent royal #GTA ^^
J’espère que ces têtes bien pensantes ont pensé à retirer les passages sur les expériences qu’ont subies certains personnages étant enfant, comme ça, le scénario n’aurait plus aucun sens.
tout un cinema, pour une pauvre phrase. Quelle connerie cette censure!
Ah ouais quand même ! Ils ne s’y sont pas pris de main morte 😮