Annoncé pour cet été, Asphalt 9: Legends sur Nintendo Switch est daté ce matin, pour une sortie le 9 octobre, au moins au Japon. La date chez nous risque d’être identique. Le jeu sera disponible en free to play ou en version “Starting Racer Bundle” à ¥2,400 avec 200,000 crédits, 300 tokens et cinq voitures débloquées. Le jeu prendra 1.6 GB sur votre disque dur.
Communiqué du 6 juin 2019 – Leader dans la création et l’édition de jeux, Gameloft est ravie d’annoncer qu’Asphalt 9: Legends, le dernier volet de la franchise de jeux de course pour mobile la plus téléchargée au monde et plusieurs fois récompensée, arrivera sur la Nintendo Switch™ plus tard cet été.
C’est le second titre que Gameloft publie sur la Nintendo Switch après Modern Combat Blackout, poursuivant la longue tradition des jeux Asphalt sur les plateformes de Nintendo, qui a débuté avec Asphalt: Urban GT pour la Nintendo DS™ en 2004. Gameloft est ravie d’annoncer que la version d’Asphalt 9: Legends pour Nintendo Switch introduira du multijoueur en écran partagé en local ainsi qu’un nouveau mode de course rapide jouable en ligne et hors ligne. Les joueurs retrouveront aussi le gameplay des courses d’arcade acclamé de la série, qui a été adapté à la Nintendo Switch et permet de varier les styles de jeu à l’aide du Joy-Con™, de la manette Nintendo Switch Pro™, des commandes par mouvements gyroscopiques, des commandes tactiles ou de l’innovant Touchdrive™, une nouvelle approche dans les commandes de pilotage, qui ajoute une dimension stratégique au pur plaisir de la course.
Asphalt 9: Legends pourra être téléchargé gratuitement sur la Nintendo Switch et aucun compte Nintendo Switch Online ne sera requis pour télécharger le jeu et y jouer en ligne. Gameloft fera preuve d’exemplarité quant à la monétisation freemium et les joueurs pourront profiter du jeu et débloquer tout le contenu sans effectuer le moindre achat intégré. Pour les joueurs qui souhaiteront prendre une longueur d’avance, le « Asphalt 9: Legends Starting Racer Pack » sera disponible au lancement et leur permettra de débloquer des supercars incroyables et des ressources. Grâce à elles, ils pourront accélérer leur progression et affronter leurs amis ou leur famille en mode multijoueur en écran partagé dès le départ.
Créé par Gameloft Barcelone en 2018, Asphalt 9: Legends est très vite devenu la référence des jeux de course d’arcade pour mobile. Il a également été encensé par la critique et a reçu de multiples récompenses. Cette version pour Nintendo Switch offrira la même expérience de course d’arcade aux joueurs, dans laquelle ils pourront perfectionner leurs compétences, prouver leur valeur et devenir des légendes en parcourant des circuits époustouflants autour du monde. Ils collectionneront et débloqueront des hypercars sous licence mondialement célèbres et des circuits à couper le souffle en participant à des courses dans une campagne solo intense. Asphalt 9: Legends sortira avec près de 60 supercars et hypercars, y compris certaines des voitures les plus rapides, rares et prestigieuses jamais construites, comme la Bugatti Chiron, la McLaren P1 et la Lamborghini Terzo Millennio, en exclusivité dans Asphalt 9: Legends. Gameloft mettra à jour Asphalt 9: Legends pour y intégrer le même contenu que celui des versions mobile et PC.
Asphalt 9: Legends acceptera jusqu’à 8 joueurs en ligne et jusqu’à 4 joueurs en écran partagé. La fonctionnalité d’écran partagé et le nouveau mode de jeu hors ligne permettront aux joueurs de courir sur un des 42 circuits disponibles, jusqu’à 3 adversaires en local.
« Tout le monde chez Gameloft se réjouit du portage d’Asphalt 9: Legends sur la Nintendo Switch. Nous sommes de grands fans de cette plateforme, nous y songions depuis longtemps et la communauté nous le réclamait », déclare Baudouin Corman, Chief Operating Officer chez Gameloft. « La Nintendo Switch est une console absolument fabuleuse et Asphalt 9: Legends est fait pour elle. Après la récente sortie de Modern Combat Blackout, il s’agit d’une nouvelle étape pour Gameloft qui entend proposer ses jeux sur différentes plateformes, où que soient les joueurs. »
D’autres informations sur Asphalt 9: Legends pour la Nintendo Switch seront annoncées plus tard dans l’année.
Petit retard, mais j’espère que c’est pour son bien
Sympa le jeu de course 🙂
Moué moué , bof , je ne suis pas intéressée par lui , j’accroche pas , alors qu’il offre certains trucs sympa , je me vois plus sur d’autres jeux de voitures …
Sympa d’avoir un jeux de courses en free to play, a testé 🙂