Felix The Reaper est une comédie romantique sur la vie de la Mort, une aventure 3D où puzzles, manipulation des ombres, danse, défunts et amour dangereux se mêlent et s’entremêlent.
Le jeu sortira le 17 octobre sur l’eShop de la Nintendo Switch.
Félix est employé au Ministère de la Mort, et en pince pour Betty la Jeune fille qui travaille au Ministère de la Vie. Le gaillard espère rencontrer sa dulcinée en s’aventurant dans le monde des humains sous la forme d’un moissonneur d’âmes. Il a donc accepté ce job qui consiste à faire le nécessaire pour que les gens meurent dans les règles de l’art… et il en a profité pour apprendre à danser afin d’épater l’amour de sa (mort-)vie.
Comme Félix se déplace dans l’ombre, il doit faire très attention lorsqu’il se fraye un chemin à travers ce monde étrangissime. Heureusement, les moissonneurs d’âmes comme Félix peuvent influer sur le soleil et déplacer les ombres, créant des zones obscures qui leur permettent de parcourir le monde des vivants. Félix peut ainsi résoudre des énigmes et veiller à ce que tout un chacun trépasse conformément aux décisions ministérielles.
À chaque niveau réussi, vous débloquez une variante hardcore de ce niveau qui mettra vos compétences surnaturelles à rude épreuve. Vous pouvez également collecter des succès « »crânes » » qui débloquent des contre-la-montre bonus réservés aux employés ministériels les plus ingénieux.
- Relevez les défis d’un puzzle-game original
- Découvrez une intrigue atrocement mignonne et un mode horriblement magnifique
- Munissez-vous du baladeur de Félix et choisissez vos propres chansons parmi une sélection de plus de 10 artistes musicaux indépendants
- Collectez des succès « »crânes » » qui débloquent des contre-la-montre bonus
- Regardez Félix développer ses propres pas de danse (créés par des danseurs professionnels) !
Felix The Reaper est né d’une fascination irrésistible pour l’histoire artistique de la mort, histoire tentaculaire, à la fois grotesque et humoristique. Au fil du temps, de nombreux thèmes ont façonné l’identité culturelle de la Grande Faucheuse, dont Danse macabre, ou encore La Jeune Fille et la Mort. On peut dire en quelque sorte que dans Felix The Reaper, ces deux thématiques ont été fusionnées.
Pour le personnage principal et le monde autour de lui, les inspirations sont plus diverses et variées. En vrac : la série télé d’antan La Quatrième Dimension, des peintres médiévaux, notamment Bruegel et Bosch, sans oublier les personnages des dessins animés Adventure Time et Hayao Miyazaki.
Les fantastiques collaborateurs qui ont contribué à la création de Felix The Reaper ont également été une grande source d’inspiration. Nous avons travaillé avec des danseurs, ainsi que de nombreux artistes musicaux et des historiens.
La danse
Plusieurs danseurs ont participé à la production. Au final, les chorégraphies que l’on voit dans le jeu ont été improvisées par Gunilla Lind et Raphaël Ferdinand Eder-Kastling.
Voici Gunilla qui exécute un pas de danse pour Félix :
Et voici Raphael qui en fait un autre :
La musique
Bien sûr, dans un jeu où le protagoniste danse tous azimuts, la musique doit être génialissime… sinon pourquoi notre héros gesticulerait-il sur les rythmes endiablés de mélodies entraînantes ? Nous avons conçu ce titre pour que les artistes musicaux puissent être eux-mêmes. Nous voulions que chacun d’entre eux contribue en insufflant à cet univers son expression artistique personnelle. Le résultat est un mélange éclectique (et un peu bizarroïde) de musiques… mais comme il s’agit un puzzle-game avec zéro stress, vous aurez tout le loisir de vous laisser bercer par l’étrangeté des sonorités tout en profitant du gameplay.
L’histoire de l’art
C’est surtout l’histoire de l’art qui nous a donné l’idée de créer ce jeu. Danse macabre, ainsi que La Jeune Fille et la Mort ont servi de point de départ au développement de ce titre. Nous nous sommes alors demandé : comment bâtir un jeu sur ces fondations ? Après plusieurs prototypes, nous en sommes arrivés là.
La production comptait également un précieux collaborateur : Søren Hein Rasmussen. Travaillant sur la réalisation d’un manuscrit, cet historien s’est plongé dans plus de dix siècles d’histoire, et chaque fois qu’il tombait sur une anecdote intéressante, il nous en faisait part. Le jeu inclut cinq de ses articles que vous pouvez débloquer au fur et à mesure de votre progression.
assez original dans le gameplay
A voir en jeu, sur une longue periode
C’est moi ou c’est très très bizarre comme jeu mdr ?
non, ce n’est pas toi
mdrrrr lorsqu’ils l’ont présenté hier , c’était vraiment pas mal la caricature ^^ Un jeu de danse très spécial ^^
Oui ça a l’air chouette et marrant 😀