Dresseurs,
Dans notre précédent Bulletin communautaire, nous avions décrit certains changements apportés à Pokémon GO qui rendaient les combats de Dresseurs plus amusants et plus compétitifs. Avec cette mise à jour, nous sommes heureux d’annoncer encore plus de changements consacrés aux combats de Dresseurs !
Au cours des prochaines semaines, vous constaterez des changements dans les différents systèmes de combat de Pokémon GO.
Mises à jour du système de combat
Notre équipe a peaufiné le système existant afin de rendre les combats de Dresseurs et contre la Team GO Rocket plus intuitifs et plus réactifs dans la version 0.157.0 de Pokémon GO.
- Le timing des dégâts infligés et de l’énergie chargée a été amélioré.
- Nous avons remarqué que ce problème pouvait mener à un écart de connaissances que les joueurs pourraient apprendre à contourner, ce qui leur donnerait un avantage considérable en combat. Nous avons choisi d’ajuster ce timing, car nous pensons qu’il était réellement peu intuitif de réfléchir en plein combat au fait que les dégâts et les changements d’énergie avaient toujours un retard. Contrairement à l’échange rapide de Pokémon avant une Attaque Chargée, nous ne pensons pas que les particularités de notre taux de rafraîchissement étaient particulièrement intéressantes pour le gameplay.
- La barre de santé d’un Pokémon émettra une brève impulsion lorsque le Pokémon subit des dégâts.
D’incroyables changements pour certaines attaques dans Pokémon GO !
En plus des mises à jour du système de combat, certaines attaques seront également mises à jour.
- Bulles d’O – Bulles d’O disposera à présent d’un débuff d’attaque fiable, qui fera diminuer l’attaque du Pokémon adverse d’un niveau. Nous avons hâte de découvrir les stratégies que permettra ce changement.
- Poing Boost – Le but principal de Poing Boost était d’augmenter rapidement l’attaque de votre Pokémon si l’adversaire ne ripostait pas assez vite. Les dégâts de Poing Boost seront réduits afin que les Pokémon disposant de cette capacité puissent offrir un gameplay différent d’un Pokémon à l’autre, en utilisant leurs autres attaques pour infliger des dégâts. Cela devrait également permettre un contre-jeu plus clair : il devient désormais tout à fait envisageable de ne PAS bloquer les Poing Boost de votre adversaire !
- Psyko – Psyko infligera désormais plus de dégâts et sera utilisable plus rapidement dans les combats d’Arène, de Raid et de Dresseurs. Cette modification devrait permettre à Psyko de devenir une capacité de type Psy plus viable dans les combats de Raid et de Dresseurs. Les Dresseurs ont désormais également la possibilité de diminuer la défense du Pokémon adverse chaque fois que cette capacité est utilisée dans les combats de Dresseurs.
- Aboiement – La capacité Aboiement a été mise à jour pour en faire une véritable capacité génératrice d’énergie parmi les différentes Attaques Immédiates de type Ténèbres. Cela devrait aider les Pokémon à tendance offensive disposant d’Aboiement, comme Arcanin et Luxio, à utiliser de puissantes Attaque Chargées avant de tomber KO, ainsi qu’à donner aux Pokémon plus défensifs tels que Suicune et Noctali un accès plus fréquent à leurs Attaques Chargées.
De nouvelles attaques sont également à venir dans Pokémon GO !
Certains Pokémon seront bientôt capables d’apprendre des attaques encore inédites dans Pokémon GO !
- Crocs Éclair : une Attaque Immédiate de type Électrik – Arcanin, Steelix, Grahyèna, Hippodocus
- Crocs Givre : une Attaque Immédiate de type Glace – Suicune, Grahyèna, Mysdibule, Hippodocus, Drascore
Les dégâts de Crocs Feu ont été augmentés afin de correspondre aux dégâts infligés par Crocs Éclair et Crocs Givre.
Mise à jour des capacités de certains Pokémon
Les Pokémon suivants pourront apprendre des attaques auxquelles ils n’avaient pas accès auparavant :
- 026 Raichu d’Alola : Éclair – Cette Attaque Immédiate permettra à Raichu de surfer toujours plus rapidement vers ses Attaques Chargées afin de compenser ses faibles défenses.
- 028 Sablaireau d’Alola : Poing-Glace – Cette Attaque Chargée offrira à Sablaireau d’Alola des dégâts de type Glace plus rapides et plus puissants lors des Ligues Super et Hyper.
- 038 Feunard d’Alola : Charme – Cette nouvelle capacité permettra à Feunard d’Alola de disposer d’une puissante Attaque Immédiate, contrairement à ses autres capacités de type Glace qui étaient plutôt destinées à activer son Attaque Chargée lors des Ligues Super et Hyper.
- 055 Akwakwak : Bulles d’O, Synchropeine, Coup-Croix – Gagnant ainsi accès à quelques nouveaux tours, Akwakwak disposera alors d’un choix exceptionnel d’Attaques Chargées qui lui permettront de se démarquer des nombreux autres Pokémon de type Eau de la ligue Hyper.
- 105 Ossatueur d’Alola : Danse Flamme, Roue de Feu – Les anciennes capacités dont disposait Ossatueur d’Alola ne lui permettaient pas vraiment d’utiliser des attaques efficaces de type Feu. L’ajout de Danse Flamme et de Roue de Feu devrait donner à ce Pokémon des options lui permettant enfin d’infliger des dégâts de type Feu plus conséquents.
- 226 Démanta : Bulles d’O – Conférer à Démanta l’attaque Bulles d’O fraîchement modifiée lui permet d’assurer un meilleur rôle de soutien parmi tous les Pokémon de type Eau de la Ligue Super.
- 303 Mysdibule : Crocs Feu, Crocs Givre, Poing Boost – Les attaques Crocs Feu et Crocs Givre, en combinaison avec Poing Boost, permettront à Mysdibule de s’assurer une place de choix dans la Ligue Super. La faiblesse de Mysdibule face aux attaques de type Feu en fait tout de même un Pokémon équilibré.
- 461 Dimoret : Aboiement – Aboiement permettra à Dimoret, un Pokémon fragile mais puissant de type Ténèbres, d’être un attaquant de choix dans les combats contre la Team GO Rocket, les combats de Raid et les adversaires de la Ligue Master.
Nous avons hâte de découvrir les équipes que vous allez créer avec ces changements, Dresseurs. Restez connectés, car nous vous partagerons d’autres mises à jour de ce genre à l’avenir. Bonne chance sur le champ de bataille !
—L’équipe Pokémon GO
un jour je serai le meilleur dresseur … 🙂
C’est cool ce suivi
Mais toujours pas d’animations digne de ce nom pour les attaques x,3
ça ferait « trop lourd » ‘-‘
Des changements visibles dans le futur de pokemon let’s go ?
Il y en a déjà eu donc il y en aura encore
Impossible de faire un combat depuis la maj et ce sur 3 compte le miens et 2 amis
Sympa la maj du système de combat !
Très bon suivi 🙂