Après Bass Pro Pro Shop : The Strike – Championship Edition, nous nous attaquons à un autre morceau de Koch Media et Planet Entertainment, à savoir Cabela’s The Hunt – Championship Edition. Amateurs de chasse ou joueurs intrigués par ce jeu, faut-il craquer pour cette simulation ? Verdict…
Vous l’aurez donc compris, vous vous mettrez dans la peau d’un chasseur sachant chasser sans… pardon je m’égare. Première chose que nous constatons au lancement du jeu, c’est qu’il est entièrement en anglais, mais reste assez simple en compréhension. Lors du lancement d’une nouvelle partie, la première chose à faire sera de créer votre personnage. Ne vous emballez pas trop vite car les éléments de personnalisation sont très limités. Une fois notre avatar créé, nous arrivons sur le menu du jeu. Au premier regard, il semble plutôt fournit, mais que nous réserve-t-il ? Pour ce qui est des modes de jeux, nous avons la possibilité de partir pour une saison de chasse, une partie rapide ou un mode de mini-jeux permettant de jouer à deux joueurs.
Le mode saison, qui n’est autre qu’un championnat, vous permettra de relever des défis pour gagner en réputation. Vous en gagnerez également en chassant des animaux sauvages. Attention cependant, car selon la zone vous aurez des cibles précises. Le but sera de chasser un animal plus robuste que celui de vos adversaires. Si vous chassez trois animaux autres que votre cible, vous perdrez le championnat et devrez donc recommencer la zone où vous vous trouvez. Par contre, l’indication de l’espèce à chasser n’est pas simple à trouver. Une fois un certain nombre de points de réputation acquis, vous débloquerez une nouvelle zone. Il y a au total huit zones à explorer. La toute première zone sert de didacticiel pour vous familiariser avec le titre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt complet et simple à comprendre et à terminer. Les maps ne sont pas très grandes mais restent quand même conséquentes si vous les faites à pied. Pour se faire, un quad est mis à votre disposition dès le départ ce qui améliorera vos déplacements.
Concernant votre arsenal, vous aurez plusieurs choix comme un fusil à lunette, un fusil à pompe, une arme de poing ou encore un arc par exemple. Chaque arme ne se manie pas de la même manière ce qui rajoute un petit plus agréable au titre. Le passage d’une arme à l’autre se fait facilement
Pour en revenir à la chasse, sur chaque map, vous verrez apparaître à certains endroits une icône vous permettant de pister l’espèce en question. En appuyant sur la touche correspondante, la caméra s’orientera automatiquement dans la direction à suivre pour tomber sur l’animal en question. Vous pourrez également vous appuyer sur le GPS qui peut s’avérer utile selon les cas.
Le menu vous donnera également accès à une Trophy Room dans laquelle vous pourrez contempler vos trophées remportés en réalisant certains objectifs. Vous avez également accès à une partie concernant les statistiques de votre carrière et un leaderboard. Un magasin est également de la partie. Il vous permettra d’obtenir de nouvelles armes, classées par type. Vous débloquerez ces armes au fur et à mesure de votre progression.
Pour ce qui est de la technique, le jeu ne fait vraiment pas honneur à la Switch. En effet, graphiquement nous avons l’impression de jouer à un jeu de la génération du GameCube et les déplacements restent très rigides. Par contre, l’utilisation du gyroscope des Joy Con reste plutôt agréable mais manque tout de même de précision. Le jeu reste tout de même plus simple à prendre en main que Bass Pro Shops. Pour la bande-son, on va vite l’oublier, voire même vite couper le son. Et c’est bien dommage, nous aurions pu avoir une ambiance proche de la nature.
[amazon_link asins=’B07FVFKLB8,B07FSRBVX2′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’474f635b-2bf6-499d-b97f-bbbf6b6dd10b’]
Conclusion
En conclusion, Cabela’s The Hunt : Championship Edition a de bonnes idées, mais sa technique n’aide pas le jeu à convaincre. Malgré cela, il reste agréable à prendre en main et offre une durée de vie correcte. Le fait que le titre soit entièrement en anglais en rebutera plus d’un. Une fois encore, ce jeu reste destiné à une population bien précise et ne plaira pas à tout le monde.
LES PLUS
- Prise en main simple
- Un tutoriel plutôt complet
- Un contenu correct
LES MOINS
- Uniquement en anglais
- Techniquement daté
- Vite redondant
- Manque d’informations sur les espèces à chasser
^^ » c’est clair et net que je ne l’aurais pas prit ^^ » Ce jeu te permet de confondre des biches avec des touristes ou pas ? :3
mouais, ca manque quand meme d’action dans ce type de jeu.