Saber Interactive (World War Z, la série NBA Playgrounds) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Bigmoon Entertainment (Dakar 18), un développeur de jeux vidéo expérimenté basé à Porto, Portugal.
Avec 18 jeux terminés au cours de la dernière décennie, l’équipe de 40 personnes – maintenant appelée Saber Porto – se concentrera sur deux nouveaux projets non annoncés pour consoles et PC.
« Nous sommes absolument ravis de rejoindre la famille Saber. Ayant travaillé en étroite collaboration dans le passé, nous avons un profond respect personnel et nous apprécions le leadership avant-gardiste et la vision équilibrée de l’entreprise « , a déclaré Paulo Gomes, directeur du jeu chez Saber Porto. « Nous comptons tripler notre taille d’ici la fin de l’année 2020, pour répondre aux besoins de la feuille de route de Saber en matière de jeux. »
La dernière acquisition de Saber s’appuie sur une longue liste de réalisations récentes pour l’éditeur et développeur mondial, dont World War Z, Ghostbusters : The Video Game Remastered, et les franchises NBA Playgrounds et MudRunner. L’entreprise, en pleine expansion avec près de 600 employés dans le monde entier, dispose désormais de studios entièrement équipés dans cinq pays et d’un bureau d’édition aux États-Unis.
« Saber est toujours à la recherche d’équipes créatives, passionnées et expertes, et l’équipe de Bigmoon correspond parfaitement à notre culture et à nos ambitions « , a déclaré Matthew Karch, CEO de Saber Interactive. « Paulo et le nouveau Saber Porto nous aideront à accéder aux talents d’une autre région florissante, en élargissant nos capacités en tant que développeur à la fois pour des IP tiers et pour nos propres franchises d’origine ».
[amazon_link asins=’B07TJKC27L’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0de71ca7-57d2-4f7f-8111-584eb3c07be1′]
saber s’est aussi occupé du portage de witcher 3, si je ne me trompe pas
Cool bonne nouvelle 🙂
Un mix de leurs univers ? :3
Moi j’aime bien 🙂