Paris – 28 octobre 2019 – Microids, Pendulo Studios et YS Interactive dévoilent aujourd’hui une vidéo de gameplay de Blacksad: Under the Skin. Dans cette vidéo d’une vingtaine de minutes, les joueurs auront l’occasion de découvrir l’ambiance de ce jeu narratif, ainsi que ses mécaniques de jeux !
Dans Blacksad : Under the Skin, il ne suffira pas seulement d’interroger des suspects ou de rechercher des indices…
Mécaniques de jeux :
Les phases d’enquête et la déduction :
Durant l’avancée de l’histoire, le joueur pourra parcourir les zones du jeu, afin de trouver des indices et d’interroger de potentiels témoins. Blacksad doit ensuite analyser les indices récoltés et en tirer des conclusions qui lui seront utiles pour la suite de l’aventure. Le système de déduction permet au joueur de relier les différents éléments récoltés (indices, observations…) afin de faire émerger de nouvelles hypothèses et donc de nouvelles pistes. Si les indices sélectionnés concordent, Blacksad sera capable d’en tirer une conclusion. A l’inverse, les indices resteront disponibles pour de nouvelles tentatives si la déduction ne fonctionne pas.
Les dialogues à choix multiples :
Les scènes de dialogues offrent la possibilité au joueur d’orienter une conversation dans différentes directions. Il devra choisir la réponse qu’il imagine la plus utile dans son enquête. De ces choix dépendent l’évolution de Blacksad et de ses relations, mais également des opportunités. Le joueur aura la possibilité de ne pas répondre à certains échanges.
Le cat senses :
Le fait d’être un chat apporte à Blacksad quelques avantages non négligeables : il peut notamment utiliser ses sens très développés pour l’aider dans ses recherches. Il sera donc possible d’analyser plus en profondeur certaines situations, grâce à la vision, l’odorat ou l’ouïe du héros. Le joueur pourra alors repérer des détails supplémentaires, jusque-là inaccessibles. Rien de mieux pour avancer dans son enquête !
Les Quick Time Events :
Les QTE peuvent correspondre à diverses actions ou scènes d’actions et doivent être réussis pour progresser (tout échec devra être rejoué). Le joueur fera face à deux possibilités de QTE : appuyer au bon moment sur une touche donnée ou remplir une jauge par pressions répétées.
L’histoire :
À New York dans les années 1950, le propriétaire d’un modeste club de boxe, Joe Dunn, est retrouvé pendu. Dans le même temps, son protégé et meilleur espoir, Robert Yale, est porté disparu. Effondrée par ces terribles nouvelles, la fille de Joe Dunn, Sonia, décide tout de même de poursuivre le rêve de son père, reprend les rênes du club et fait appel aux services de John Blacksad pour enquêter sur cette mystérieuse disparition. Nous sommes à la veille du combat de l’année et le club, en graves difficultés financières, ne survivrait pas au forfait de Robert Yale. Lors de son enquête, John Blacksad se retrouvera plongé dans un milieu où la corruption fait rage.
***
NOUVELLES DATES DE SORTIE !
Blacksad: Under the Skin sera décalé au 14 novembre pour les éditions limitée (PC, Xbox One et Playstation 4) et collector (Playstation4 et Xbox One).
Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch en versions physiques limitée et collector et sur le Nintendo Eshop dès le 28 novembre.
[amazon_link asins=’B07QZ4H1LM’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5631a698-6499-44ae-8916-33d6d468d5db’]
Je connais quelqu’un que cela va intéresser
Bon bah… après avoir vu cette vidéo, j’annule direct ma précommande de l’édition collector.
Autant j’adore les BD, autant je n’adhère pas du tout à la voix et à l’écriture du jeu ; ça dénature complètement le personnage que j’avais imaginé au cours de mes lectures ! « Je vais ouvrir la porte avec mon Rossignol »… non, mais sérieux ?! « Je vais crocheter la serrure » tout court, ça suffit et tout au long de la vidéo c’est des phrases à rallonge alors que, pour moi, Blacksad est plutôt le genre taiseux.
Sans compter que les déplacements n’ont rien de félin, c’est mécanique, pas sexy, bref, ça tue tout mon imaginaire… !!
Contrairement à toi , j’apprécie le doublage … Par contre pour ton déplacement félin tu n’as que ça à juger ? Cela de ne te gène pas sur les autres persos ? XDDD
Si… À vrai dire, tout me gène dans ce que j’ai vu ! Et en priorité les dialogues.
J’aurais préféré un beau jeu en pixel art comme Backbone qui, je trouve, a beaucoup plus l’atmosphère de Blacksad que le jeu Blacksad.
https://youtu.be/0-Bi0YvCJSU
En plus, l’édition collector a perdu son artbook… Et 30 euros aussi du coup ! Il me semble qu’elle est trouvable à 90 euros au lieu de 120 à la base.
J’aime pas trop les graphismes un peu trop rigide à mon goût … je pense pas le prendre en fin de compte
Je ne connais pas les livres du coup ça ne ne me dérange pas trop j’apprécie même après je comprends ceux qui ont l’habitude ça peut être très embêtant en effet si dans l’imaginaire on voit différemment ce que les livres apporter.
J’aime bien, à tester 🙂