AlphaDream’s est le studio de développeur japonais connu pour les RPG Mario & Luigi. Il a récemment produit Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr.
L’entreprise fondée en 2000 s’est récemment déclaré en faillite à cause du coût de développement qui ont dépassé le budget et qui n’ont pas eu les retombées escomptées.
Ce que nous ignorions c’est que le studio avait participé au développement d’un autre jeu exclusif à Nintendo avant de faire la une des journaux : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le studio de développement est en effet cité dans le générique de fin de jeu (image de la chaine YouTube Zephiel810).
Il semblerait en effet qu’AlphaDream ait été l’un des quatre développeurs auxquels Sega aurait sous-traité son dernier titre olympique. Les trois autres studios qui y ont contribué sont : Racjin, Yuke’s et Success Corp.
Le rapport d’octobre de Yahoo ! Japan relève que le studio AlphaDream avait une dette de 465 millions de yens en mars 2018 soit environ 3,8 millions d’euros. À ce stade, il est difficile de prévoir l’avenir de la série Mario & Luigi en sachant que les ventes de la dernière réédition Mario & Luigi sur 3DS ont été mauvaises. Nintendo aurait décidé d’annuler ses futurs projets concernant la licence.
[amazon_link asins=’B07SHZD5WD’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4faf5414-1b71-48ff-bc9f-ef349e8c5c6f’]
Nintendo aurait dû racheter le studio, et ainsi avoir la main mise sur les comptes et tout le processus de développement.
Là ils font faillite, Nintendo s’en lave les mains et confiera juste la licence à un autre studio
On ne rachète pas une entreprise comme on achète un steak, surtout quand on as des investisseurs et que la boite à racheter est en déficit important…
C’est justement quand une boîte est en difficulté que c’est le meilleur moment pour acheter, le prix est revu à la baisse.
Mais Nintendo aurai du se les offrir depuis des années, eux comme nombre d’autres studio, simple prestataire de Nintendo.
Nintendo retire vite ses billes au moindre pépins , pas fiables les mecs …
Mauvais choix ?