EarthNight, le plateau d’action dessiné à la main qui se déroule pendant l’apocalypse du dragon, saute et se précipite vers la console Nintendo.
Le développeur Cleaversoft prévoit également de sortir le titre plus tard pour PlayStation 4 et Windows PC & Mac on Steam.
Les dragons ont pris le contrôle de la Terre. L’humanité vit maintenant en exil, s’accrochant à la vie dans des colonies spatiales en orbite autour de la planète. Deux héros, l’adolescent Sydney possédé de démons et Stanley armé d’une épée, représentent le dernier espoir de l’humanité. Se battant pour retourner à l’endroit qu’ils appelaient autrefois leur chez-soi, les deux parachutistes plongent dans l’atmosphère infestée de monstres pour éliminer autant de bêtes que possible sur le chemin du retour vers la planète en contrebas.
En courant le long du dos des dragons serpentins, Sydney et Stanley peuvent exploiter leur élan pour échapper aux essaims colorés d’ennemis qui cherchent à les faire trébucher en cours de route ou pour les disperser. Chaque personnage est livré avec des modes de jeu distincts, offrant des doubles sauts aigus ou des sauts et des attaques solitaires, qui peuvent être manipulés avec précision avec des commandes minimalistes mais nuancées.
Ceux qui maîtrisent ces parcours d’obstacles peuvent sauter plus haut dans le ciel, enchaîner des sauts en l’air où des bonus et autres trésors les attendent. À la fin d’une course, les joueurs voudront rapporter ces objets de collection à l’évaluateur, qui les échangera contre des améliorations persistantes qui pourront être utilisées dans les batailles à venir.
Même avec de nouvelles armes et de nouveaux équipements, Sydney et Stanley doivent rester sur leurs gardes. Chaque dragon est différent du dernier, fusionnant un design artisanal avec des éléments procéduraux pour créer des rencontres complexes aux possibilités quasi infinies. Chaque moment est intense et complexe, invitant les tueurs de dragons à revenir pour une autre course à la recherche de cordes combo plus grandes, de scores plus élevés, de nouveaux objets, de secrets, de zones de distorsion, et plus jusqu’à ce qu’ils libèrent enfin la Terre.
« EarthNight a été inspiré par de nombreuses plates-formes que nous avons grandi dans les années 80 et au début des années 90, c’est donc un rêve devenu réalité que de mettre notre jeu sur une console Nintendo », a déclaré Rich Siegel, fondateur, Cleaversoft. « Nous avons hâte de montrer tout ce que nous avons appris des classiques et comment nous faisons avancer le genre quand EarthNight sera lancé plus tard cette année. »
EarthNight est animé par une bande sonore originale composée par le musicien de chiptune Paul « Chipocrite » Weinstein et associe ses mélodies à des visuels surréalistes et picturaux de l’artiste Paul « Mattahan » Davey, qui a minutieusement illustré à la main les plus de 10.000 images d’animation du jeu.
Un petit jeu bien sympathique même si une démo ne ferait pas de mal ‘-‘
Lui je le veux !! Il m’a tout de suite séduite à son annonce !