L’entreprise Macronix, spécialisée dans la fabrication de puce électronique, a fêté ses 30 ans il y a quelques jours.
À cette occasion, l’entreprise à annoncer travailler sur diverses cartes mémoires qui possède une capacité de stockage plus importante. Il semblerait que la société ait travaillé sur une nouvelle carte mémoire multicouche dont le premier commanditaire serait Nintendo. Il semble donc que nous puissions bientôt acheter des jeux complets en version boite sans devoir en télécharger une partie.
La sortie de cette nouvelle carte serait prévue pour milieu 2020. La société travaille également sur de nouvelles cartes ayant une capacité de stockage encore plus grande pour 2021.
La limitation du support n’est pas forcément la contrainte qui oblige au téléchargement… thé witcher 3 est sur une cartouche… mais j’ai du télécharger entre autre les données de mes jeux Ubisoft… qui n’emploraiient même pas la totalité d’une cartouche 32 Go. pourquoi pour une société perdre de l’argent quand l’acheteur final ne les boïcotes pas… En tout cas, cela devient en cette fin d’année un de mes critères d’achats, ma SD étant presque pleine…
Nouveau = cher
Les studios préfère mettre des cartouches de plus petite capacité, et de mettre une partie en téléchargement, justement à cause des coûts.
Forcément, je ne vois pas pourquoi cela changerai.
La seule chose qui pourrait faire changer cela, serait que Nintendo, impose une taille fixe de cartouche, plutôt que de leur laisser le choix. Mais cela, n’arrivera pas.
D’autant plus que la tendance va de plus en plus, vers un code de téléchargement eshop, dans la boîte.
Un moyen pour nous d’avoir de gros jeux sur une seule cartouche comme The Witcher 3 ? Mmmh je préfère ne pas trop y croire si les éditeurs préfèrent des plus petites cartouches ce n’est pas pour rien …
Qui dit nouvelle carte signifie que les autres seront moins chères. Presque aucun jeu n’atteint le poids de the Witcher sur switch, donc cela signifie que peut-être, espérons le, les éditeurs qui font des jeux lourds, mais pas trop non plus, prendront l’initiative de mettre tous leurs jeux sur la cartouche. Croisons les doigts !
T’es utopique.
Plutôt que les cartes de faible capacité vont baisser de prix, et donc plus de marge pour l’éditeur, en gardant les mêmes capacité.
C’est une bonne nouvelle ça ! J’espère que ça amènera des bonnes surprises :p
Ou pas