Oddworld : Stranger’s Wrath était à l’origine prévu pour la Wii U, mais cela a été abandonné en faveur d’une sortie de Switch en septembre 2018.
Cette fois, on a une date précise: le 23 janvier pour 29,99€ (seulement sur l’eShop).
Le Far West n’a jamais été aussi étrange. Oddworld : la Fureur de l’Étranger HD est un jeu de western résolument décalé. Cette aventure haute en couleur, qui se déroule sur la planète extraterrestre d’Oddworld, débute par un excellent court-métrage d’animation qui vous permettra de faire connaissance avec le héros du jeu, le mystérieux Étranger.
Vous découvrirez rapidement que l’Étranger n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Ce dur à cuire ne parle pas pour ne rien dire, alors écoutez-le : il vous donnera des conseils pour vous aider à avancer dans votre quête. Les murmures de ses ennemis sont tout aussi importants : ils vous donneront des indications sur les embuscades et autres dangers qui pourraient vous attendre. Alors, ouvrez bien les oreilles ou vous ne ferez pas long feu sur ces terres mortelles.
Biens que les sons présents dans Oddworld : la Fureur de l’Étranger HD soient utiles, ce sont surtout ses graphismes qui vous couperont le souffle. Aussi étrange que merveilleux, ce monde aux couleurs changeantes est peuplé de créatures amusantes et d’animaux effrayants. Oddworld est maintenant disponible en Haute Définition sur votre PS3, faisant ainsi de chaque étape de l’odyssée de l’Étranger une véritable merveille.
Des jours étranges
Êtes-vous prêt à vivre la vie dangereuse d’un chasseur de primes ? À traquer et à capturer de dangereux hors-la-loi ? Dans Oddworld : La Fureur de l’Étranger HD, vous incarnez l’Étranger, un chasseur de primes pas commode. Et vous avez du pain sur la planche…
Être le chasseur de primes le plus impitoyable de la ville n’est pas facile. Vous n’imaginez pas le nombre de vauriens qui vous attendent à chaque coin de rue et ne rêvent que de voir l’Étranger mordre la poussière. C’est pourquoi vous disposez d’une série d’outils ingénieux qui vous aideront à arriver à vos fins quoi qu’il arrive.
L’Étranger n’est pas fan d’armes à feu : vous trouverez peut-être ses armes un peu… bizarres. Plutôt qu’un flingue, il utilise une arbalète à double visée qui tire tout une variété d’étranges créatures.
Les mouches électriques permettent d’assommer les brigands au moyen d’une décharge électrique, mais également d’activer les interrupteurs et les leviers électriques. Les Fuzzles sont des petites créatures hargneuses qui peuvent être utilisées comme mines antipersonnel, afin de faire exploser tout ennemi qui aurait le malheur de s’en approcher. L’Étranger peut également utiliser comme munitions sept autres types de créatures. Comme vous ne pourrez pas toujours vous les procurer auprès d’un vendeur, vous devrez les chasser et les attraper vous-même dans la nature, alors ouvrez bien l’œil !
Ne vous laissez pas intimider par les bandits qui essayeront de vous empêcher de mettre la main dessus. Oddworld : La Fureur de l’Étranger HD propose un didacticiel génial pour vous aider à prendre le jeu en main rapidement et facilement. L’Étranger vous rappellera également votre objectif si vous ne savez plus quoi faire.
Savant mélange d’action et d’infiltration, Oddworld : La Fureur de l’Étranger HD vous offre une bonne dose de divertissement, dans un style dur à cuire, parfaitement à sa place dans ses environnements extraterrestres. Vous aurez de quoi faire avec les nombreux objets et capacités améliorables, et votre quête sera bien plus longue que n’importe quel western. En selle, partenaire : cette aventure n’a pas fini de vous surprendre !
Pas fan mais sympa ^^