Voici une raison de plus d’aller au Japon : visiter le pays de Nintendo dans la nouvelle zone du parc Universal Studios dédiée au royaume champignon, Super Nintendo World, qui ouvrira ses portes prochainement.
Nous vous en avions déjà parlé dans divers « News » : Nintendo a décidé de faire vivre ses personnages et son univers, au-delà des consoles et des jeux vidéo dans le monde réel.
Universal Studios Japan situé à Osaka a récemment organisé un évènement au Japon pour présenter plus en détail ce nouvel espace.
Nous vous proposons de découvrir avec nous les informations qui ont été dévoilées lors de cet évènement. Il est notamment question de la date d’ouverture qui devrait se faire cet été avec les jeux Olympiques de Tokyo, c’est-à-dire entre le 21 juin et le 24 juillet. Les jeux Olympiques pourraient alors amener dans le parc des visiteurs du monde entier dans ce Super Nintendo World.
Outre la date d’ouverture qui se précise de plus en plus, Universal Studios nous a donné un avant-goût de ce dont les visiteurs pourront bénéficier.
Des bracelets connectés pour une expérience unique !
Alors que certains parcs d’attractions aquatiques utilisent les bracelets connectés pour éviter à leurs visiteurs de devoir aller chercher leur portefeuille pour acheter des boissons ou des repas, Universal Studios détourne le concept. Grâce aux bracelets connectés appelés « Power Up Band », la société va proposer une expérience immersive au sein du Super Nintendo World.
Un bracelet sera remis à chaque visiteur qui pourra alors se connecter à une application mobile et ainsi participer à des mini-jeux durant leurs visites au parc : collecte de pièce d’or comme dans Super Mario, chercher un champignon d’or volé par Bowser Jr, se mesurer aux autres visiteurs du parc…
« Super Nintendo World vous proposera une expérience que vous ne pourrez avoir nulle part ailleurs. »
Directeur général d’Universal Studios Japan, JL Bonnier.
« Avec Super Nintendo World, nous allons vous remplir d’énergie et vous donner le sentiment d’être bien vivant. »
Directeur marketing d’Universal Studios Japan.
Un clip pour présenter le parc et la musique de celui-ci
Qui dit parc d’attractions dit musique d’ambiance pour accompagner le visiteur au pays de Nintendo. La musique présentée lors de l’évènement « We are born to play » est entièrement dédiée à l’univers de Nintendo et à la Switch. Chaque sonorité rappellera de bons moments aux joueurs fans de la marque au grand N.
Le clip dévoile rapidement quelques images/vidéo de l’application mobile et des défis que celle-ci proposera.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=fI7SuhwbKLE&feature=emb_logo
Qui dit parc d’attractions dit mascotte
Et qui de mieux que le célèbre plombier à moustache et à la casquette rouge pour représenter Nintendo ? En effet, Mario sera la mascotte principale, mais Universal Studios prévoit de proposer d’autres personnages issus de l’univers de Nintendo dans le futur, sûrement sous la forme d’évènements.
C’est une excellente idée pour modifier la thématique et surprendre la clientèle locale qui pourrait revenir régulièrement dans le parc grâce à ses évènements.
Nintendo prévoit d’ouvrir 3 parcs dans le monde, dont deux aux États-Unis (un à Orlando en Floride et l’autre à Hollywood en Californie) et le dernier à Singapour en Asie du Sud-Est. Rien pour l’Europe actuellement… raison de plus pour aller au Japon.
interessant, faudra que je me programme un jour, mais dans quelques années.
On ira tous ensemble ^^
Moi aussi !!!
ha je viens de griller que mario pose au coté de bowser
C’est génial super nintendo world j’adore comme la appli merci mp cordialement……
Oh mais c’est trop bien ça ‘-‘
Ca a l’air top 😀
pas trop sportif quand meme, comme parc