Le Weekly Famitsu dévoile le classement des ventes software au Japon pour l’année 2019, soit du 31 décembre 2018 au 29 décembre 2019.
- Pokémon Sword / Shield (Switch) – 2,988,134
- Super Smash Bros. Ultimate (Switch) – 1,092,397
- Kingdom Hearts III (PS4) – 861,226
- Super Mario Maker 2 (Switch) – 800,504
- New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch) – 747,589
- Mario Kart 8 Deluxe (Switch) – 628,712
- Minecraft (Switch) – 620,894
- Luigi’s Mansion 3 (Switch) – 505,998
- Super Mario Party (Switch) – 498,857
- Ring Fit Adventure (Switch) – 495,639
Seulement deux millions sellers cette année, dont seulement un sorti en 2019. Pokémon Epee et Bouclier cartonne donc de loin, surtout pour un jeu sorti en fin d’année. Yo-kai Watch 4 termine à 291,878 ventes avec 46,896 en plus pour la version ++. Fire Emblem: Three Houses – 273,905, Yoshi’s Crafted World – 186,065, Nintendo Labo VR Kit – 81,440, ASTRAL CHAIN- 54,105, et DAEMON X MACHINA – 49,099. Les seuls jeux 3DS du classement est Pokémon Ultra Sun Moon avec 80,309 ventes et Animal Crossing: New Leaf – Welcome amiibo à 47,880.
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ca n’a pas été une grande année video ludique.
Pas mal de titres plutôt bon, mais rien d’exceptionnel, qui sorte vraiment du lot.
Pas mal les ventes
Très révélateur du profil de joueur sur Switch au Japon : casual et familial. Les jeux orientés gamers se ramassent (sauf DQ qui a dû faire 500.000 au final, mais c’est DQ). Heureusement que les ventes mondiales sont là pour sauver Fire Emblem… Par contre, le long seller made in Nintendo, c’est assez ouf.