Annoncé fin juillet sur Nintendo Switch, l’éditeur Private Division et le développeur Obsidian Entertainment dévoilent la date de sortie sur Nintendo Switch.
Le jeu arrive le 6 mars prochain, et comme le montre la jaquette, une sortie physique est prévue mais uniquement avec code de téléchargement… A voir si ça sera le cas aussi en Europe et au Japon.
Dans The Outer Worlds, tout juste sorti de votre hibernation sur un vaisseau colonial s’étant perdu en route pour Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre, aux confins de la galaxie, vous vous retrouvez au milieu d’une sombre conspiration qui menace de détruire cette colonie. Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l’espace et des rencontres avec des factions se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire des choix qui détermineront le déroulement de cette histoire centrée sur les décisions du joueur. Dans l’équation parfaite calculée pour la colonie, vous êtes la variable imprévue.
Caractéristiques :
- Un RPG centré sur les décisions du joueur : Dans la continuité de la tradition d’Obsidian, vous êtes le seul à décider de la façon d’aborder The Outer Worlds. Vos choix affecteront non seulement la façon dont l’histoire se déroule, mais aussi le développement de votre personnage, les histoires de vos compagnons et les différentes fins possibles.
- Vos défauts peuvent devenir des qualités : une des nouvelles mécaniques de The Outer Worlds est l’introduction des défauts. Les défauts, tout autant que les qualités, forgent un héros accompli. Tandis que vous jouez à The Outer Worlds, le jeu analysera votre expérience pour détecter quels sont vos points forts. Vous vous faites attaquer sans cesse par des Raptidons ? Prenez le défaut Raptiphobie qui vous donnera un malus lors des affrontements avec ces créatures vicieuses, mais qui vous accordera immédiatement en contrepartie une capacité de personnage supplémentaire. Cette approche optionnelle du jeu vous aidera à créer le personnage que vous désirez au cours de votre exploration d’Halcyon.
- Dirigez vos compagnons : au cours de votre voyage dans la colonie la plus reculée, vous rencontrerez toute une panoplie de personnages qui désireront rejoindre votre équipe. Dotés de capacités uniques, ces compagnons possèdent tous leurs propres missions, motivations et idéaux. À vous de choisir si vous les aidez à accomplir leurs objectifs, ou si vous préférez les utiliser à vos propres fins.
- Partez à l’exploration de la colonie : Halcyon est une colonie se trouvant aux confins de la galaxie, détenue et dirigée par un ensemble de corporations. Ces dernières contrôlent tout… sauf les monstrueux aliens qu’elles ont laissés derrière elle quand la biosphérisation des deux planètes de la colonie ne s’est pas exactement passée comme prévu. Trouvez votre vaisseau, formez votre équipage, et partez l’exploration de colonies, de stations spatiales et d’autres lieux intrigants disséminés sur tout Halcyon.
Cool.
Ça fait un moment que je l’attends.
Je vais enfin me faire plaisir et y jouer 🙂
T’es sur ? Du coup eshop ? 😛
oui, j’avais prévu de le prendre sur l’eshop, donc ca ne change rien a mes plans 🙂
2020 s’annonce bien riche en RPG et va bien m’appauvrir!
Ce sera sans moi… Plus d’espace sur ma SD et j’imagine que le jeu sera gourmand en mémoire ! Bref, pas envie d’acheter une carte mémoire en plus du jeu. Je l’achèterai sur PS4 quand j’aurais envie d’y jouer.
Très déçu de ne pas pouvoir le faire sur Switch, surtout que Métro arrive à tenir sur une carte sd lui.
C’est pas un drame non plus
J’ai lu que le jeu est prévu à 60 euros + la carte sd 32 / 64 go, c’est pas un drame, non… mais ça fait un peu cher pour un jeu qui est considéré comme un RPG dans la moyenne.
Tu n’es pas de mon avis Man Uto ?
Franchement, je gagne bien ma vie et payer un jeu 60 euros en full physique, ça m’aurait fait chier mais j’aurais fait l’effort pour le travail du portage… Mais là, il ne faut pas déconner !
la qualité du jeu, je ne sais pas, je me retiens de le lancer sur xbox depuis quelques mois.
Apres, payer 60€ une nouveauté, ca ne me choque pas. c’est le prix.
Apres, de toute maniere, j’avais prévu de le prendre sur l’eshop, donc ca ne change pas grand chose pour moi
Je me suis juré de faire ce jeu sur Switch tout comme beaucoup d’ autres jeux sortis sur PS4/One histoire de montrer aux tiers qu’ils ont leur place sur Switch…Bon après si le jeu est une bouze c’est autre chose 🙂
Et voilà encore une fois une édition ridicule… physique avec un code dedans… En fait c est du troll c est ça? Sans moi ras le bol du demat imposé…
Exactement je voulais faire ce jeu mais sans une version physique digne de ce nom, je ferai autre chose, tant pis pour le jeu.
Mais c est vraiment d un ridicule et limite insultant… Autant le sortir en full demat quoi, ça sert à quoi de gaspiller du plastique pour des boîtiers vides !? C est prendre les acheteurs de physique pour des idiots… Bref dans moi aussi. Next! 🙂
Dommage de passer à côté de bons jeux, pour une ideologie
Non ce n est pas une idéologie. J achete autant en demat qu en physique mais je préfère le physique car je revends quasi tous mes jeux, je ne collectionne pas et le jv est un luxe donc je dis vive le marché d occasion. Mais si le jeu avait été annoncé seulement sur le store ça m aurait moins froissé que ces histoires débiles de boîtes vides…
J achete en demat à petit prix passé la barre de 30 euros max je trouve que c est du vol, donc si le jeu est bon et un jour en dessous de ce prix je dirais peu être oui…
Aucun intérêt pour la version boîte donc…
Démat ou pas si le jeu est bon tant pis je vais pas me priver et ce sera sans la boite par pur respect pour notre petite planète.
J’adore la boite vide ‘-‘ Autant le prendre directement sur PC xD
Et du coup, je le prendrais vraiment sur PC ! Vive le clavier et la souris 😛
D’ailleur il est dans le game pass sur pc ?