Les résultats fiscaux de l’année sont tombés et pour la première fois Nintendo ne mentionne plus sa dernière console exclusivement portable.
C’est une nouvelle qui ne risque pas de choquer grand monde tant la Nintendo Switch est devenue le centre de l’attention de tous et la version Lite semble vouloir accélérer la mise à mort de la 3DS.
Alors que dans les bilans financiers que Nintendo publiait jusque là il était toujours fait mention de soutenir les ventes de la console portable à deux écrans, pour la première fois sur le rapport de l’année 2019 rien n’est ajouté au sujet de la console qui soufflera sa 9ème bougie fin Février 2020.
La console portable a subi une très forte baisse de ses ventes sur l’année 2019, seules 620.000 unités ont trouvé preneur ce qui correspond à une baisse de 73% par rapport à l’année précédente et 4,1 millions de jeux on été vendus (63% de baisse). Des résultats peu surprenants étant donné la grande absence de licences first party et l’annonce que Nintendo avait faite en Avril 2019 disant qu’ils n’avaient pas de jeux first party a annoncer pour la console.
[amazon_link asins=’B071HBQGNX,B071NJBW3J’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d84c41c5-d929-4813-b95c-791e00fa162f’]
Adieussiatz e mercé plan!
On ne peux pas dire que c’est une surprise.
C’est logique en fait
Il était temps ^^
Triste !!!! 🙁
Effectivement, je dirais même dommage, c’est la seule « vraie » portable du marché ( pour le mėtro et le bus , c’est la seule à tenir dans la poche ) . Que d’heures passées dessus …