Le label The Arcade Crew et le studio hollandais TurtleBlaze annoncent aujourd’hui la sortie de KUNAI, qui relate l’aventure étonnante d’une tablette guerrière particulièrement expressive pour sauver l’humanité de l’éradication imminente par un nouvel âge mécanique, sur Steam et Nintendo Switch au prix de 16.99 €.
La résistance s’organise : des petits robots mignons ont réincarné l’esprit d’un guerrier samouraï très puissant dans une petite tablette sensible. Il ne va pas trop falloir escagasser Tabby, rapidement équipé d’un double grappin, d’un katana affûté, de shurikens mortels et d’un double saut pour explorer de manière fluide et dynamique un environnement labyrinthique et hostile. Cette nouvelle bande-annonce illustre merveilleusement bien le plaisir ressenti en découpant tout ce qui bouge sans même toucher le sol, ou encore le bonheur de débusquer les passages secrets qui jonchent la progression de ce metroidvania néorétro à l’allure fière.
Tout cet arsenal, complété par des armes à feu – parce que pourquoi pas – ne sera pas de trop pour mettre à mal les puissants sbires de l’infâme Lemonkus, autrefois inventeur génial devenu savant fou ingérable aux idéaux jusqu’au-boutistes pas très Charlie. Tabby est le dernier espoir de l’humanité, et il ne tient qu’à vous de faire triompher ce prophète cybernétique expressif en diable.
Un résumé de qualité pour KUNAI :
- Une agilité à toute épreuve : double grappin, double saut, pièges, secrets. L’exploration est fluide, instinctive et plaisante dans KUNAI.
- Un arsenal musclé : dévier les tirs ennemis de sa lame, étourdir un malheureux d’un shuriken bien placé, esquiver les assauts adverses grâce au double grappin, mitrailler le menu fretin en akimbo. Le combat est aussi esthétique qu’efficace dans KUNAI.
- De l’émotion, beaucoup : :[ quand on prend un coup, :] quand on évite les pièges, :3 avant de lancer un assaut éclair sur un groupe d’inconscients. Loin de se laisser submerger par les émotions, Tabby n’en reste pas moins une tablette sensible et expressive.
- Un arsenal qui évolue : débloquer des armes, pouvoirs et améliorations notables assure à sa tablette des possibilités avancées (et pleines de style !) pour s’aventurer dans le monde tordu et impitoyable de KUNAI.
- Visuellement, c’est quand même quelque chose : le style graphique saisissant offre une identité certaine aux environnements, entre lumière tamisée et couleurs vives. C’est joli.
J’aime beaucoup le design general ainsi que le gameplay.
Je crois que je vais m’y essayer
Moi je n’aime pas du tout ‘-‘