S’il y a bien un projet qui nous fait toujours rêver malgré son annulation, c’est bien StarCraft : Ghost sur PS2, Gamecube et Xbox.
À l’époque de la GameCube, Blizzard développait StarCraft : Ghost. Ce jeu d’action furtive aurait fait son apparition sur l’ancienne console de Nintendo ainsi que sur d’autres plateformes concurrentes. Malheureusement,le projet a été abandonné, bien qu’il ne soit pas officiellement confirmé comme étant annulé avant l’année 2014!
Toutes ces années plus tard, nous avons une nouvelle vidéo sur StarCraft : Ghost. Un jeu en béta de Xbox a apparemment fui en ligne à partir d’un kit de développement et a commencé à se répandre.
Dans une interview accordée à VG247 en juillet dernier, Mike Morhaime, cofondateur de Blizzard, a parlé de la nécessité d’annuler le jeu d’action à la troisième personne. Bien que cette décision ait été difficile à prendre, elle a permis de libérer des ressources au sein de l’équipe et d’assurer le succès d’autres titres pour l’entreprise.
“A l’époque, World of Warcraft explosait et nous avions Diablo 3 et Starcraft 2 en développement. Nous nous sommes rendu compte qu’il était vraiment impossible de créer un environnement permettant à Starcraft Ghost de réussir parce que nous ne pouvions pas lui fournir les ressources dont il avait besoin. Il y avait trop de conflits de ressources entre tous ces autres jeux. Disons que si World of Warcraft avait besoin d’un personnage et Ghost d’un personnage – qui a la priorité ? Lorsque nous avons annulé ce projet, nous avons été en mesure de prendre une équipe incroyablement talentueuse et d’injecter ce talent dans ces autres jeux, et cela a vraiment aidé.”
j’avais tellement été deg de cette annulation, comme celle du jeu d’aventure point and clic dans l’univers warcraft
Tu te souviens du nom du jeu point and clic ?
oui c’etait « Warcraft Adventures: Lord of the Clans »
Ca avait l’air sympa comme jeu 🙂
Je l’ai attendu tellement longtemps ce jeu : »'(