Alors que de nombreux fans veulent un Nintendo Direct simple avec de nombreuses annonces, Nintendo continu de faire du thématique.
Après Super Smash Bros. Ultimate ou le Pokémon Direct en Janvier, le prochain Direct sera dédié à Animal Crossing New Horizon. Rendez-vous le 20 février à 15:00 pour une vidéo de présentation d’environ 25 minutes qui révélera tous les détails de la formule Évasion Île déserte de Nook Inc. ! Le live sera commentée en live sur notre chaine Twitch.
[amazon_link asins=’B0821XHJB6,B084DQ37BK,B084DJ78SW,B084DJ9J8C’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2a952d98-3a40-4e12-a3bf-b233c49f69be’]
Rappel
Nintendo n’a jamais promis de Direct, il n’est en rien obligé d’en faire un
Je comprends ceux qui râlent.
Perso animal crossing je m en moque du coup pour le moment y a outer world qui m intéresse et saints raw 4. Ces jeux sont datés et officialisés. Les autres jeux qui me font vibrer relèvent de l abstrait et c est ça le soucis, un direct pourrait par exemple montrer un peu de no more heroes 3, nous teaser bayo ou zelda… Même quelques infimes infos ça serait magique. Un direct nous donnerait aussi un vision de l année à venir, là on ne sait pas grand chose… Bref j ai des jeux à faire sur ma liste c est pas un soucis mais avouez que, comme d hab, nintendo sont nul en communication…
C’est pareil pour la concurrence, j’ai l’impression que c’est toute l’industrie du J.V qui est en hibernation !!!!
Sauf pour les jeux mobiles…
C pas une question de promettre, c une entreprise de jeux pas de burgers. Donc il faut un minimum ce bouger le c**
Très déçu par cette annonce.
C’est un direct généraliste qu’il faudrait, pas un truc centrée sur un jeu comme AC…
Nintendo a surement ses raisons, mais bon là pour le coup, ça me conforte dans l’idée que leur planning de début 2020 est catastrophique et qu’il font trainer la venue du direct de début d’année pour cette raison.
Certes ils communiquent comme ils veulent, mais bon à un moment donné, faut quand même annoncer des jeux. Là dans le meilleur des cas on aura des infos fin février/début mars, ce qui veut dire que le mois de mars sera à l’image de février et de janvier: vide.
J’ai un faible espoir pour avril et mai, mais je crains fort que la diette continue jusqu’en Juin et qu’ils nous refassent le coup des années précédentes: blinder de sorties le deuxième semestre de l’année.
Tu as tout a fait raison c’est exactement ce qu’ils vont faire cette année comme les années précédentes : désert au 1er semestre et les gros hits a la fin de l’année.
Mais non…
Ta réaction s’appelle de l’impatience.
Nintendo fait comme d’habitude.
En 2019, il a eu lieu le 13 fevrier
En 2018, c’était le 8 mars.
2017, c’était le 13 avril, mais bon… La switch était sortie 1 mois plus tôt.
Plutôt tôt dans ces années là, il y avait eu des direct consacrés à des Nindies, des jeux spécifique, et un mini ND.
Finalement, on est sur le même genre de planning de com, que les autres années.
Chaque début d’année, les joueurs se plaignent d’un « désert » dans les sorties et se demandent quand Nintendo communiquera.
Mais c’est juste leur méthode de communication.
Ils proposent 4 jeux entre janvier et mars. C’est déjà pas mal.
Alors certes peut être qu’ils ne te plaisent pas, et sur tu n’es pas la cible, mais ça, on n’y peut rien. Il y a quand eu du taff de développement sur ces 4 titres.
On est loin d’un désert et d’une catastrophe. C’est l’impatience qui te fait avoir une réaction excessive.
Désolé mais il a raison c’est pas qu’une question d’impatience du direct c’est surtout que même si le direct arrive prochainement on sait pertinemment qu’il y a aura pas de gros jeux pour le premier semestre et Nintendo va comme a son habitude dégainer uniquement a la fin d’année les gros jeux. Si Nintendo avait des jeux pour le 1er semestre on le saurait depuis longtemps, la seule possibilité c’est un portage qui sera disponible d’ici juin pour faire patienter les joueurs. Vraiment certains joueurs vous vous contentez de peu, si Nintendo faisait 2 jeux par an vous serez content.
Sony propose à ses joueur 2 jeux par an, pas forcement tous bon. Mais leur joueurs s’en contentent.
Nous Nintendo, nous en propose plus d’une dizaine chaque année, et même si on n’aime pas tout, et qu’il y a des portage, on ne peut que reconnaître qu’ils sont très actif.
Les portages, n’existent pas que depuis la switch. Ils sont dans l’ADN de Nintendo depuis de très nombreuses années. On pourrait citer les Metroid Prime trilogy sur Wii, ou encore le super mario all star sur SNES.
Il y a 20 ans, ca ralait deja sur les forum, avec « marre des portages sur GBA, on veux de la nouveauté »
On le sait, Nintendo nous proposera un jeu pour Avril, Juin, etc…
Oui, c’est l’impatience qui fait râler, et c’est naturel, c’est humain de vouloir savoir ce qui arrivera, de scruter chaque indice, chaque rumeur….
Mais au final, il va se passer quoi ? le Nintendo direct aura lieu, les titres annoncés ne seront pas forcement ceux qui sont souhaités, et l’impatience laissera sa place à la déception.
En vrai je suis partagé… Autant je suis ultra content pour les fans d’AC qui voulaient des infos, autant est ce que ce ne serait pas trop en montrer d’un coup ? J’espère que ça ne va pas nous faire une Pokémon S/M où le jeu n’avait aucune saveur tant on le connaissait par cœur avant même sa sortie… On pourrait remettre en question le principe de Direct ciblé : est-ce que ça garantie l’effet de découverte du jeu ? À débattre ! ^^’
Oui enfin pour AC on sait rien de rien du jeu ! Et il reste même pas un mois
C’était sûr ^^
Appelle ça comme tu veux, moi j’ai juste envie de savoir ce qui va sortir en ce début 2020 pour savoir jusque quand je vais devoir attendre pour m’acheter un nouveau jeu.
Et si je suis pas ravi que ça traine c’est parceque j’en ai marre des planning de sortie déséquilibré avec quasiment aucune sortie au premier semestre et un bourrage au second semestre.
Et au passage, nintendo n’a jamais autant trainé pour un direct de début d’année.
En 2018, il y a eu un nintendo direct mini en janvier (pas si mini que ça d’ailleurs), et en 2017, c’est en janvier qu’à eu lieu le direct de présentation détaillé de la switch.
Le gros problème, c’est que plus nintendo attends.(et fait attendre les joueurs) avec un direct généraliste qui est nécessaire vu le planning vide de début 2020, plus ils risquent de frustrer les joueurs.
oui, mais ils ont pas de soucis ….en face c est le desert – ps4 et xbox moribondes ! ils sont tranquilles pour toute l annee ………….ET QUAND tu vois , que leur meilleures ventes c est mario kart et zelda …..que demande le peuple …un remake de super mario bros nes ?? il se vendra par palettes !
Je comprends la logique… Nintendo ne va pas commencer à communiquer sur ses nouveaux jeux tant qu’ils n’ont pas fini la communication sur les jeux qui étaient déjà au planning.
Normalement, une page sera tournée demain, à la fin du Nintendo Direct spécial AC.
Après, ce serait pas mal qu’ils se dépêchent de communiquer avec la PAX Est qui arrive la semaine prochaine et Sony qui semble vouloir y poser son empreinte. Une fois que les lumières seront braquées sur des jeux comme le second volet de the Last or Us, ce sera difficile pour Nintendo de les faire revenir sur ses jeux. À moins d’un BotW 2, ce qui n’est pas du tout exclu !
Hrmm je connais pas trop la licence ou le jeu a venir, pour une fois que le direct spécialisé m’interresse, je pourrais pas le voir donc: vivement le debrief sur NT.
Y aura la rediffusion PikaMan ☺️
oh la masse de fan-boy qui prennent la defense de nintendo …….. en tout cas, ils ont de la chance d avoir les autres studios qui travaillent sur leur console,…par ce que la c est le desert ! et animal crossing, c est bien pour les 8-12 ans …….pas plus !
Il y’a aussi et surtout les femmes et les amateurs de jeux casual…
si tu savais le nombre d’adulte qui attendent et vont jouer a Animal Crossing, je penses que tu penserais autrement.
Bien raison ya pas âge pour animal crossing!!!! La zenitude touche tous le monde
je dirai meme, que les adultes, ont encore plus besoin de zen, que les momes 🙂
Trop trop bien !!!!! 😛