Alors qu’on attend tous de savoir si la rumeur d’un Nintendo Direct demain est fondée, le site VentureBeat annonce que, d’après ses sources, il y aura deux Nintendo Direct ce mois-ci.
– Un Direct indé « Nindies » arrivera le 18 mars.
– Le vrai Nintendo Direct débarquera lui le 26 mars.
– Selon les mêmes sources, annonces de nouveaux jeux, quelques remasters dans le lot et présence de plusieurs titres tiers (les représentants ont déjà été décidés). La vidéo serait concentrée sur les sorties de 2020.
– Sortie récente oblige, on parlera aussi un peu d’Animal Crossing: New Horizons.
[amazon_link asins=’B07SC9136F,B01N223WHL,B0055FFXQ6,B07QZFLVM7,B0821XHJB6,B07QV7YRT7,B07D3ZW98F,B07SHZD5WD,B072KJWYL9′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’37cd1fa2-cb58-4409-a777-e00959de0364′]
Le 26 mars… c’est beaucoup trop tard pour espérer une sortie de jeu en Avril… Et s’ils intercalent un indie world entre temps, ce serait vraiment un manque de respect total vis à vis des joueurs qui attendent le vrai direct.
Je pige vraiment pas la logique de Nintendo si cela s’avère vrai.
Aucune sortie (de vrai jeu qui sont ne sont ni des portages, ni des pseudo jeux sans aucun but) depuis novembre et ils font poireauter après le vrai Nintendo direct.
pas du tout.
Combien de fois, ils ont fait des sorties le jour du nintendo direct ?
Plusieurs fois.
Il n’est trop tard en rien, sauf dans ta tet
il y a peu de chance qu’on te sorte un xenoblade chronicles definitive edition sans plan marketing avant ….
Pour des petits jeux oui. Pour un DLC oui.
Pour un grand jeu ça n’a jamais été fait et ça ne se fera jamais pour des questions logistiques (sortie boite) et marketing.
Donc si, attendre fin mars c’est bien trop tard pour espérer avoir droit à quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent avant Mai-Juin.
Prend ring fit adventures, un des gros carton de 2019.
Annonce mi septembre pour une commercialisation en octobre.
Un délai court n’est pas incompatible avec de bonnes ventes, au contraire je dirai même, cela génère une hype immédiate et qui reste jusqu’a la sortie du titre
Ring fit adventure n’est pas et n’a jamais été une sortie majeure. (et peu importe les ventes, c’est plus la com autour qui compte)
C’est vraiment un cas très particulier. (jeu de fitness avec accessoire)
Ils ne vont pas annoncer un Zelda, un Mario, un StarFox ou une autre de leur grosse licence et sortir le jeu 1 mois après…
Et quand bien même, si ils font le direct qu’à la fin du mois, on se retrouverais sur du fin Avril pour une sortie (au mieux). C’est clairement trop tard.
Idéalement ils auraient du balancer un direct en Janvier ou Février pour sortir un jeu courant Mars ou début Avril… Là on a absolument que dalle, ni jeu ni annonce ni planning.
et au pire ? pas de jeu des studio Nintendo en Avril ?
C’est pas un drame non plus.
On en a déjà eu 5 (qui ne te plaisent pas, on le sait que que tu consideres comme mineur, mais ils sont là), ils ont de l’avance sur le planning de 1 par mois.
Arrete de faire une fixation sur avril… Tu as une dead line ? Un cadeau d’anniversaire en avril pour quelqu’un et pas d’idée cadeau ?
On dirai que tu joues ta vie
Y a rien de dramatique quand on parle d’un divertissement… Certes.
Mais ça n’empêche pas qu’on peut s’en faire un avis.
Ce n’est pas une question de deadline ou je ne sais quoi, c’est une question d’un équilibrage de l’année en terme de divertissement.
Le début d’une année est toujours très pauvre en sortie alors la moindre sortie a son importance pour avoir de quoi s’amuser et se divertir (et en ce moment vu l’actualité, c’est bien nécessaire)
Par contre en fin d’année c’est toujours du bourrage allant parfois jusqu’à l’indigestion (la fin 2019 a été particulièrement surchargée d’ailleurs).
Simplement si je fixe Avril comme mois limite, c’est simplement une question d’équilibre de l’année.
Qu’il n’y ait rien en Janvier/février ne me choque pas après le bourrage de fin d’année.
Qu’il n’y ait rien non plus en mars, c’est déjà bien plus problématique (comme cette année)
Si ça se prolonge sur Avril, on arrive très clairement à un stade où la console va prendre la poussière.
Surtout que cette année, Nintendo a déjà une sortie notable en Juin (le DLC1 de pokémon, c’est pas rien vu la licence… Même si ça ne vaut certainement pas un jeu complet en terme d’importance) et côté Tiers, il y a au moins FairyTail et on va espérer Doom eternal aussi.
Si Nintendo fait comme d’habitude, on aura des jeux en Juin et Juillet/août avant d’arriver sur la fin de l’année et le bourrage habituel.
Ce qui veut dire qu’on se sera tapé 5 mois sans sortie pour ensuite enchaine 7 mois de bourrage avec son lot de jeu qui passeront à la trappe car le budget et le temps de jeu ne suivront pas. C’est juste complètement débile.
Il faut équilibrer les sorties sur l’année en proposant des choses pour tous les goûts (et notamment éviter de miser uniquement sur Animal Crossing, licence très particulière qui ne peut intraséquement pas plaire à tout le monde car les jeux AC n’ont aucun but…) et c’ets bien le problème en ce début 2020.
et pourtant, animal crossing, sera l’une des plus grosse sortie de l’année. et probablement en terme de vente egalement.
Ils attendent la fin de leur année fiscale + la sortie d’Animal Crossing… C’est logique mais pas très respectueux pour les joueurs.
Je ne crois pas qu’il faille crier à l’irrespect des joueurs immédiatement… Vu toutes les rumeurs qu’il y a eu, je pense qu’on aurait normalement du avoir un direct depuis longtemps, mais qu’il a été plusieurs fois repoussé à cause du retard de développement des jeux internes, plus les conséquences de l’épidémie.
Oui, je pense aussi que la diffusion du Direct a dû être retardé…
Enfin, j’espère qu’on aura quelques bonnes surprises et qu’il n’y aura pas trop de fuites les 2 prochaines semaines.
Ça serait bien !
C’est sympa les fuites, tu peux remplir une piscine avec MDR
Au point où on en est… J’aimerais voir des fuites et avoir des infos, même minimes.
Jamais Nintendo n’avait autant fait poireauter après un Ndirect depuis la sortie de la Switch.
oui, c’est logique, sachant qu’un direct se prépare sur plusieurs semaine, et pas en 2 jours.
Un événement peut forcement avoir un impact et repousser le tout
Serieux j adore votre site mais faut a arrêter les articles sur les rumeurs C est ridicule ce n est pas de l information. Ça devient toxic, hormis exciter les gens ça ne fait rien de bon. Il y aura un direct en temps voulu en attendant jouez à vos jeux
Je veux bien jouer à des jeux… Mais encore faut-il en avoir. Il n’a eu aucune sortie majeure depuis Pokémon, et aucune sortie majeure n’est prévue pour le moment et c’est bien ça le problème…
Puree je sais pas comment tu fais alors.
Tu as fais tous les jeux dispo sur switch ? tu n as pas de jeux à refaire ? Tu joue ensuite tu passe à autre chose ?
Moi je refais les jeux que j aime, j essaie d essorer un maximum ceux que j achète, je suis jamais en manque de jeux. Alors oui je suis d accord moi aussi je veux de la visibilité pour 2020 mais en attendant j ai autre choses à faire que d attendre désespérément un direct.
C est la problème de notre communauté les gameurs sont accrocs à la hype moi aussi j étais comme ça; jouons déjà à tout ce qui dispo et le reste viendra…Tranquillement…
Bah quand il y a un jeu qui m’intéresse vraiment, je l’achète quand il sort et j’y joue…
Je refais rarement les jeux, sauf si j’en suis vraiment fan. (de toute façon, y aura toujours un remake un jour)
Dans les périodes creuses comme maintenant j’en arrive à racler les fonds de tiroir (ie faire des jeux qui m’ont pas spécialement attiré lors de leur sortie OU revenir à des jeux que j’avais lâché) et c’est nettement moins passionnant.
Ça cumulé au fait qu’il n’y a pas le hype de la sortie et de la nouveauté.
Après je me passe très bien de sorties pendant un temps, tant que je sais jusque quand j’attends. Là c’est pas le cas depuis novembre où je n’ai aucune idée de quel sera mon prochain jeu ni quand il arrivera.
Il y avait un boulevard pour les tiers au printemps, mais ils n’en profitent pas et ont reporté FairyTail et Doom Eternal… Qui se retrouveront en face d’un jeu Nintendo (en supposant que Nintendo en sorte un en juin comme chaque année) donc bon, ça contribue aussi à faire de ce début 2020 la pire période de la Switch depuis sa sortie.
Et pourtant, on ne news qu’un petit pourcentage des rumeurs, celles que l’on trouve les plus crédibles. Et souvent, ce sont les news les plus lues et les plus commentés. Je pense que ça intéressé beaucoup de monde. Mais je comprend ton avis, je le partage même. Comme partout, il en faut pour tous les gouts.
Pas grave on est bien ici et je comprends votre démarche 🙂 mais quand même ras le bol des rumeurs insiders et CO…
Dans ce cas, un petit message pour le dire (comme ça avait été fait pour MP4) aurait été appréciable.
En fait, j’ai plus hate de voir le Nindies.
Car les gros jeux Nintendo, on sait qu’on va en avoir pas mal sur l’année.
Moi aussi, j’achète beaucoup de jeu indé en plus 😛
Avec un article par semaine sur une potentielle rumeur d’un nintendo direct, ça en devient ridicule. Y a pas de nintendo direct point.
Ce n’est pas le cas chez nous en tout cas.
Attendons pour voir -‘-