Hier soir a été officiellement annoncé l’annulation de la 26e édition de l’E3, dans le but évident d’éviter la propagation inquiétante du coronavirus pendant ce rassemblement mondial.
Une décision qui pourrait provoquer des inquiétudes, mais les différents partenaires et exposants soutiennent la décision de l’ESA et envisagent déjà des solutions alternatives.
Nintendo a également tenu à faire part de son soutien quant à cette décision sans précédent.
Nintendo soutient la décision de l’ESA d’annuler l’E3 de cette année pour protéger la santé et garantir la sécurité de tous dans notre industrie – nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3. Nous tenons à exprimer notre préoccupation et notre soutien à tous les personnes touchées par l’épidémie de COVID-19 pendant cette période difficile.
L’E3 vu par Nintendo, c’est un Nintendo Direct dédié, mais aussi des Treehouse tout au long des 3 jours du salon. Des événements remis en question par cette décision, mais Nintendo tient un discours rassurant.
Nous continuerons à être flexibles et à réorienter nos efforts vers d’autres moyens de tenir nos fans au courant de nos activités et de nos produits. En raison de l’épidémie de COVID-19, les grands événements de l’industrie ne peuvent être maintenus dans un avenir prévisible. Mais nous envisageons différentes manières de dialoguer avec nos fans et nous aurons plus de choses à partager au cours de l’année.
L’ESA souhaitant se tourner vers « une expérience en ligne », nous pouvons rester optimistes quant à la diffusion d’un Direct début juin. Quant au Treehouse, la question reste en suspens.
Quoi qu’il en soit, l’ESA n’est pas inquiet pour l’avenir du salon et « espère offrir [à son public] un E3 2021 réinventé qui rassemblera fans, médias et industrie dans un showcase qui célébrera l’industrie du jeu vidéo dans sa globalité ».
de CORONAVIRUS !!!!!! Y en a marre des ces journalistes de médeux :@
Dsl, fallait que ça sorte x)
Juliux je te comprends j en peux plus moi aussi de ce cirque
toi t’es chonchon parce que l’euro est reporté de 1 an
« Nous continuerons à être flexibles et à réorienter nos efforts vers d’autres moyens de tenir nos fans au courant de nos activités et de nos produits. »
ha ha ha… Les gars se la jouent les pros de la comm’ alors qu’ils n’ont même pas encore communiqué sur le planning du premier semestre 2020 et qu’on arrive mi-mars !
Nan mais je te jure mdr
Vraiment des mongols en communication cette boîte…
Ils auraient pu en profiter pour glisser un petit ‘par ailleurs et concernant le futur nintendo direct nous vous informons que…’
Mais non rien :/
sage decision de Nintendo 🙂
J’espere vraiment que l’esa réinventera son salon. Il ne pouvait pas continuer sur cette voie