Avec toutes les folies qui se produisent dans le monde en ce moment, il n’est peut-être pas surprenant d’entendre que même les magasins de jeux vidéo connaissent des niveaux de demande inhabituellement élevés.
Les premiers retours en provenance du Japon suggèrent qu’un certain nombre de magasins ont connu des files d’attente particulièrement longues lors des lancements de minuit pour Animal Crossing : New Horizons. Si l’on combine l’immense popularité du jeu, les achats « paniques » qui ont lieu actuellement dans le monde entier et le fait qu’aujourd’hui est un jour férié au Japon, on se retrouve avec des scènes assez mouvementées.
Certains des tweets ci-dessous mentionnent que GEO, un magasin de détail japonais qui vend des jeux vidéo, avait fait salle comble en quelques minutes.
Les magasins japonais ne sont pas les seuls à avoir connu des problèmes ; hier, un grand nombre de retours sont arrivés en masse de la part d’acheteurs amazon à qui l’on a dit que leurs expéditions étaient retardées.
地元のGEOで日付が変わったとたんどうぶつの森がバカ売れして既に完売した模様 pic.twitter.com/rrby9uiV2b
— マメしばしばババ (@t0ky0_suzum) March 19, 2020
0時。どうぶつの森の行列に並んでるンゴw(๑╹ω╹๑ ) pic.twitter.com/vhMpq2MRKi
— ヨット (@toyo_afi) March 19, 2020
?????
GEOにどうぶつの森を買いに来たんだけどなにこのレジ行列 pic.twitter.com/iEDzNUudPK
— おみそなす (@omiso_nasu) March 19, 2020
(・ω・` )ちょ……w
この時間でGEOで渋滞
店内で行列できてんねんけど全員どうぶつの森
(´^ω^`)ワロチ
店頭の一般分完売…
まだ10分たってないꉂ(ˊᗜˋ*) pic.twitter.com/O8RKk8w7Sm— うさリミ (@364joker_zero) March 19, 2020
c’etait plus ou moins prévisible.
Ca reste une tres grosse licence de Nintendo, et pas uniquement dédiée aux enfants, mais a tout le monde
Ca ne m’étonne pas xD