C’est la grosse rumeur du jour, la Nintendo Switch pourrait recevoir beaucoup de jeux Super Mario cette année. Selon un rapport de VGC, Nintendo se prépare à rééditer la majeure partie du catalogue du plombier, vieux de 35 ans, remaniée pour la Nintendo Switch. Ce rapport est basé sur des informations reçues de « sources multiples ».
Le rapport de VGC mentionne un nouvel événement de Nintendo qui coïncidera avec l’anniversaire de Super Mario. Les plans de la société sont censés « être révélés en même temps que les nouveaux détails du partenariat de Nintendo avec Universal, et les attractions du parc à thème Super Nintendo World et le film d’animation Super Mario ». Nintendo avait apparemment prévu un événement physique à l’E3 2020 en juin, mais l’exposition a été annulée et Big N « revoit maintenant ses plans à la lumière de la pandémie COVID-19 en cours ».
Outre les projets de réédition, VGC mentionne que « plusieurs autres titres de Mario » sont en préparation pour 2020. Un nouveau Paper Mario est spécifiquement mentionné.
De plus, Eurogamer, source très fiable, confirme les informations. Des sources d’Eurogamer ont indiqué que Mario Galaxy est en effet l’un des jeux en cours de préparation pour un remaster, aux côtés de quelques autres Mario en 3D. Super Mario 3D World aurait aussi droit à une version Deluxe pour ressortir sur Nintendo Switch
C’est alléchant mais cela semble trop gros (et trop de Mario)
idem j’adorerai, mais c’est trop gros. C’est plutôt une wish list qu’un véritable projet.
même si ce sont des remake, cela demande tout de même pas mal de taff et de temps
Je me souviens que le PDG disait miser principalement sur les nouveautés, accompagnées éventuellement de quleques remasters (fin septembre, au bilan mi-parcours de l’année fiscale)…
Si on se tape tous les Mario + Metroid + Zelda, on aura pas le temps d’y jouer, peut-être pas l’argent à mettre, et même si je les prendrais par collection, je garderais cette sensation de m’être fait enfiler sur mon temps de jeu sur les précédents opus en low version, que j’ai poncés, sans avoir de cross-ave disponible…
De plus, j’espère qu’il va y avoir plein de vraies nouveautés, Paper Mario ok j’adore (mais j’ai même pas fait celui de Wii U de peur qu’il sorte en remaster XD ) ! Je vis dans la parano désormais XD
Donkey Kong 3D, Starfox, F-Zero….Même les gammes de sport telles que Wave Race/1080/Excitebike/Pilotwings, etc….il y a de quoi faire pourtant !
Un jeu Wario ?
En tout cas, cette espèce d’image de Super Mario Sunshine sous Unreal Engine 4 est abominable, et très loin de représenter la direction artistique entre réalisme et pastel volontaire d’origine…
Faut pas vivre dans la parano comme ça.
fait toi plaiz en jouant aux Jeux que tu kiff.
Ne pense pas au futur, profites des Jeux actuels.
Mon dieu, j’aimerais tellement voir toutes ces licences que tu as cité sortir sur Switch… Surtout Donkey Kong et F-Zero
perso , mario galaxy en hd (si possible les 2 sur la meme cartouche ) je prend direct – le meilleur mario de tout les temps !!!!!!!!!!!
Intéressant tout ça !!!
IL y a une pétition qui vient de fleurir sur F-zéro d’ailleurs. Les fans s’impatientent.
peu de chance tout de même.
La licence est laissée à l’abandon, les ventes des derniers opus n’étant pas vraiment bonnes, il n’y a pas grand chose qui pourrait donner envie a Nintendo de proposer un nouvel opus.
« Les fans s’impatientent » et quand le jeu sortira, personne ne l’achètera, comme d’hab
Tout a fait.
le problème c’est que les fans s’impatientent, mais ne sont pas assez nombreux pour en faire un jeu rentable.
J’aimerais bien voir ça tiens… Je pense que certains pourraient être surpris par les chiffres…
650 000 exemplaires pour l’épisode Gamecube, malgré de bons avis de la presse.
Ce n’est pas la qualité du jeu le soucis, mais plutôt qu’il reste un jeu de niche, qui ne tente pas tant de joueurs que cela.
Apres, avec une bonne com et une hype qui se met en place, ça peut sans doute dépasser le million sur switch, mais ça resterai loin des gros succès habituel de Nintendo
Cool 😛
Mais la Switch est une plateforme à succès, contrairement au GameCube, et la communication de Nntendo bien meilleure.
Je suis sûr qu’avec un nouvel opus (et des nouvelles idées, et j’en ai pas mal, donc les développeurs encore plus….), le million serait franchi !
Pour les jeux de niche, ce sont de bons scores, il suffit de voir les conepteurs de J-RPG de niche être ravis lorsque le jeu passe le million, ou le million et demie !
Les Xenoblade sont mes JRPG préférés, et le dernier à atteint en bout de course les 2 millions tout juste, ou presque. A 1,5 millions, les dév’ étaient surpris et satisfaits du succès du jeu.
Un Super Mario Party est moins bon, moins difficile à développer, et se vend à 9 millions, alors il est sûr que si l’on cherche que la vente, et non l’amour de l’art parfois, on va homogénéiser la production…
P.S. Je kiffe Super Mario Party, mais c’est incomparable avec un Xenoblade, tout de même…