Bon, Animal Crossing sur Nintendo Switch, est disponible, et il vous occupe. Mais il y a plein d’autres jeux à découvrir en avril. Je vous propose notre sélection des jeux à suivre en avril 2020, liste non-exhaustive et qui ne prend pas en compte l’éventuel pop d’un Nintendo Direct sauvage, et a chaque jeu, la date de sortie et la description officielle.
En ce mois de confinement, de nombreux jeux n’ont pas été annoncé, logiquement. Très peu de sorties physiques sont prévues, la plupart étant décalées à mai (voir fin mai).
Les valeurs sûres :
NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja STORM 4 ROAD TO BORUTO (24 avril)
Le tout dernier jeu de de la série Ultimate Ninja Storm est enfin disponible sur Nintendo Switch ! Disponible avec tous les DLC, dont le dernier pack de mise à jour DLC « NEXT GENERATIONS ».
Revivez la quatrième grande guerre shinobi de Naruto Shippuden et découvrez l’histoire de Boruto: Naruto the Movie avec le fils de Naruto, Boruto Uzumaki.
Choisissez votre personnage parmi 124 ninjas, un record pour la série ! Des combats plein d’actions, disponibles n’importe où et à n’importe quel moment!
TRIALS of MANA (24 avril)
Alors que le monde avait sombré dans les ténèbres, la Déesse de Mana dégaina l’épée de Mana pour anéantir les huit bénévodons, des monstres de destruction. Elle scella ces horreurs dans les huit pierres de Mana, empêchant ainsi le royaume de sombrer dans le néant.
Affaiblie par la reconstruction du monde, la Déesse prit la forme d’un arbre et tomba en un long et profond sommeil. Mais les forces du mal cherchèrent vite à libérer les bénévodons afin de prendre le contrôle du monde. Elles se lancèrent dans une terrible guerre pour atteindre leur but et déstabiliser les royaumes.
La paix n’était plus qu’un souvenir. Le Mana commença à disparaître, et l’Arbre de Mana se mit à dépérir…
TRIALS of MANA est un remake en full HD du troisième opus de la série Mana, sorti à l’origine au Japon sous le nom de Seiken Densetsu 3. Le jeu a été entièrement recréé avec des graphismes modernes en 3D.
Moving Out (28 avril)
Une carrière palpitante dans le mobilier, ça vous tente ? Débutez en tant que Professionnel d’Emménagement Tout-terrain dans la ville de Packmore.
Smooth Moves est une petite entreprise de déménagement, mais aucune tâche n’est trop dangereuse ou trop étrange pour cette équipe de fonceurs. Développez votre entreprise, recrutez des personnages hauts en couleur et sauvez votre ville du péril mobilier !
Qu’est-ce que Smooth Moves peut nous offrir, me direz-vous ?
Vigor (9 avril)
Soyez l’un des premiers exilés sur Nintendo Switch™ ! Inscrivez-vous à la bêta fermée et limitée : vigorgame.com/switch
Attention : la bêta fermée n’est pas représentative de l’état final du jeu.
Vigor est un jeu de tir free-to-play où vous construisez un refuge dans une Norvège dévastée.
- Survivez à des fusillades entre 8 à 12 joueurs
- Récupérez des ressources et des objets précieux
- Améliorez votre refuge et votre équipement
- Incarnez un exilé déterminé, dans une Norvège post-apocalyptique
Disaster Report 4: Summer Memories (7 avril)
Suite à un terrible tremblement de terre, vous devez braver les dangers d’une ville dévastée, où vos choix détermineront qui survit.
ITTA (22 avril)
ITTA est un manic shooter se déroulant dans un monde rempli de boss monstrueux. À son réveil, Itta se retrouve entourée des cadavres des membres de sa famille. Son seul guide est un étrange esprit qui a pris la forme du chat de la famille et qui lui a donné un revolver luisant pour se protéger.
Incarnant Itta, les joueurs doivent rechercher les puissants êtres enfermés sous ce monde d’apparence si paisible et les affronter au cours de combats éprouvants. Des gigantesques golems anciens aux horreurs carnassières, le voyage d’Itta la poussera dans ses derniers retranchements, tout comme vous. Par chance, vous pouvez changer de style de combat en trouvant des armes aux attaques uniques. Si les choses se compliquent, vous pouvez activer à tout moment l’invincibilité ou le multiplicateur de dégâts.
ITTA est un jeu ayant pour thème le combat contre ses démons intérieurs. S’il y a de la lumière, il doit y avoir de l’obscurité. Le plus important est de ne rien lâcher… peu importe ce que vous endurez.
Galaxy of Pen & Paper +1 Edition (8 avril)
Créez votre maître de jeu et ses joueurs. Leurs aventures les amèneront à explorer de lointaines planètes imaginaires, affronter d’étranges aliens et sauver la galaxie à l’époque des disquettes et des connexions 56k.
Galaxy of Pen & Paper est un RPG en tour par tour qui s’empare de vos jeux de rôles papiers préférés et les envoie à travers la galaxie.
En 1999, un groupe d’amis affronte les dangers d’une nouvelle galaxie bien étrange, avec pour seules armes leurs dés et leurs compétences propres.
Le joueur crée son Maître de Jeu et constitue un groupe de joueurs groupe qui gagnera gloire et compétences au cours de campagnes toutes aussi étranges et excitantes les unes que les autres.
Galaxy of Pen & Paper va plus loin que son prédécesseur, Knights of Pen & Paper, en proposant un univers plus vaste un choix de races plus étendu et un nouveau cadre de science-fiction plein d’imagination.
Hellpoint est un action RPG sombre et éprouvant qui se déroule dans un univers science-fiction teinté d’une atmosphère singulière, où la frontière entre science et occulte est aussi mince que floue.
Jadis un glorieux fleuron de l’Humanité, la station Irid Novo station est à présent dévastée, envahie d’entités venues d’autres dimensions et soumise à la volonté de divinités cosmiques malveillantes.
Vous êtes une création de l’énigmatique Auteur, façonnée et envoyée sur Irid Novo dans le but d’enquêter sur la série d’événements diaboliques à l’origine de cet étrange incident connu sous le nom de Fusion.
- La station spatiale Irid Novo est une structure extrêmement interconnectée qui regorge de secrets, de passages et autres raccourcis secrets, ainsi que de secrets cachant bien d’autres… secrets. À vous de tous les découvrir. Plusieurs chemins vous permettront de mener à bien ce périple, au cours duquel les frissons et l’effroi redoubleront à mesure que vous explorerez les plus sombres recoins de la station.
- Des dizaines d’armes de mêlée, à distance et d’éléments d’armure sont disponibles, afin de coller au mieux à votre style de jeu. Chaque arme dispose d’une compétence spéciale qu’il faudra maitriser et débloquer.
- Plongez dans un monde fascinant ayant subi les conséquences d’un énorme cataclysme quantique et découvrez une intrigue et des événements tirant leur inspiration des grands classiques comme des films modernes de la science-fiction, ainsi qu’une BO qui donne des frissons !
- La station spatiale gravite en temps réel autour d’un inquiétant trou noir, ce qui déclenche des événements dynamiques et modifie notamment les stats et l’emplacement des ennemis, l’apparition des boss et les attaques de hordes.
- Si jamais cela devenait trop difficile, il est également possible de jouer en coop ou bien de demander de l’aide en ligne. Le butin est alors partagé et le deuxième joueur local conserve l’expérience engrangée.
- Envie d’un défi encore plus grand ? Il est possible d’affronter d’autres joueurs grâce au mode multi où jusqu’à 4 joueurs pourront en découdre en JcJ.
Les indés à suivre:
In Other Waters (3 avril)
Vous êtes une intelligence artificielle ayant pour tâche de guider une xénobiologiste échouée dans l’océan aussi mystérieux que magnifique d’une autre planète. Étudiez les créatures extraterrestres et leurs divers environnements au moyen d’une interface unique et révélez ainsi l’histoire secrète de cette planète. Qu’allez-vous découvrir ensemble ?
EXPLOREZ UN OCÉAN EXTRATERRESTRE: Déplacez-vous librement partout où vous allez et découvrez de nouvelles zones hors des sentiers battus. Ces découvertes mèneront à des améliorations et des échantillons qui débloquent de nouvelles zones dans les lieux visités précédemment, des quêtes secondaires supplémentaires et des conversations spéciales avec Ellery.
VOYEZ LE MONDE COMME UNE IA: Naviguez dans une interface élégante et intuitive par des commandes tactiles ou à la souris. Recourez à l’expérimentation et à votre intuition pour interpréter des signaux, donner des directions et cartographier l’océan.
DEVENEZ XÉNOBIOLOGISTE: Découvrez et cataloguez des espèces extraterrestres en les observant, en les scannant, en prenant des échantillons et en interagissant avec les formes de vie. Consultez les notes d’Ellery, examinez ses croquis et aidez-la à classer un tout nouvel écosystème.
PLANIFIEZ VOS PLONGÉES: Choisissez entre étudier des créatures, rechercher des secrets ou plonger dans de nouvelles zones, puis rentrez à votre base examiner des échantillons au laboratoire, discutez avec Ellery ou lisez ses journaux pour mieux comprendre ce monde.
ÉTABLISSEZ UNE RELATION DURABLE: En dépit d’une communication limitée avec la personne dont vous composez la combinaison, découvrez-en plus sur elle et aidez-la à prendre des décisions difficiles. Ce que vous vivrez ensemble vous rapprochera.
Dread Nautical (29 avril)
Votre croisière était si relaxante jusqu’à ce que des monstres d’une autre dimension n’apparaissent pour tuer tout le monde.
Un RPG tactique qui se joue à tour de rôle avec des éléments roguelike. Dread Nautical combine un gameplay immersif et étrangement captivant. Des forces surnaturelles ont submergé un paquebot de croisière appelé Hope avec de mystérieuses créatures malveillantes. Combattez-les en incarnant l’un des 4 héros improbables. Gérez efficacement vos ressources et persuadez des survivants de combattre à vos côtés. Vous aurez besoin d’eux pour espérer échapper à ces « vacances ».
Parcourez les 20 ponts du navire et débloquez les mystères du Hope. Concevez plusieurs coups d’avance en faisant une utilisation optimale des points d’action de chaque personnage. Vos armes, bandages et autres objets se détériorent; vos ressources sont très limitées. Vos compagnons doivent se reposer, sinon la panique pourrait les envahir.
Oh… Et attendez-vous à mourir. Plusieurs fois.
Snakeybus (2 avril)
Snakeybus est un jeu d’arcade et de conduite absurde et effrénée où on chasse leur meilleur score en évitant le plus gros danger : vous-même ! Filez dans les rues d’une ville, prenez autant de passagers que possible et portez-les à leur destination pour augmenter leur score ET la longueur de votre bus !
Boostez, sautez et esquivez les obstacles d’un parcours que vous créez vous-même ! Mettez vos talents à l’épreuve en serpentant dans divers cartes, modes et types de bus ! Tous à bord du Snakeybus !
HyperParasite (3 avril)
Envahissant une dystopie incrustée de crasse tout droit sortie des années 80, vous êtes la menace pour laquelle les autorités ont mis en garde. Traînant vos tentacules graisseuses sur le bitume, vous êtes l’Hyperparasite; un diabolique extraterrestre voleur de corps qui a décidé de faire chier juste parce qu’il le peut. En infestant les pires rebus de la décennie la plus WTF, vous devez vous frayer un chemin jusqu’au sommet de la chaîne alimentaire pop-culturelle, afin de pousser le Gros Bouton Rouge et créer le champignon atomique de la Fin. Soyez le plus méchant, naviguez les rues sombres générées procéduralement d’un futur sans espoir dans cette rude épreuve qu’est ce FDP de roguelite (FilsDeP***).
‘Longue vie à la nouvelle espèce’
Regardez tous ces sacs de viande juteux gaspillés par ces misérables humains ! En tant qu’Hyperparasite, vous pouvez les utiliser au mieux. En saisissant des hôtes avec vos tentacules, vous pouvez les absorber, eux ainsi que leurs capacités. Une fois qu’ils meurent, vous pouvez jeter leur peau, mais un seul coup en tant que parasite et c’est la permadeath, donc ne vous arrêtez pas de parasiter ces pauvres quidams.
‘Parasiter me fait me sentir bien’
Nourrissez le parasite avec plus de 60 personnages différents, chacun possédant sa propre attaque et son propre Smackdown. Traquez le Boss, libérez son cerveau et ramenez-le à Wito, notre commerçant toujours plus gourmand. En utilisant un de ses bacs pour stocker le cerveau, vous pourrez alors déverrouiller le personnage grâce à votre argent durement volé. Il y existe même une unité de stockage pour que les hôtes déjà collectés puissent revenir dans vos prochaines parties.
‘Ouais, le centre-ville doit être l’endroit le plus convivial de la planète…’
Etant généré de manière procédural, personne ne sait ce qui peut l’attendre au détour d’un coin sombre. Utilisant une esthétique « mulette synthwave », le jeu possède 5 actes différents, chacun avec son propre ensemble d’hôtes à infecter. Ce qui est tapit dans l’ombre est également essentiel, car il y a de nombreux secrets à découvrir grâce au système de cartographie roguelitiste. Mais gardez un tentacule averti pour les boss, car ils ont un sacré punch.
Montez le volume!
Rythmes originaux servis par Van Reeves et Joe Kataldo, livrant une bande-son percutante avec une ligne de basse synthwave pulsante ponctuant chaque parasitage et chaque kill.
Un ami dans le besoin…
Un problème n’arrive jamais seul. Vous pouvez jouez avec un ami et faire deux fois plus de dégâts en mode coop local.
Totally Reliable Delivery Service (1er avril)
Rejoignez jusqu’à trois de vos amis et travaillez n’importe comment dans un monde interactif de type sandbox. Totally Reliable Delivery Service : la tentative de livraison, c’est notre devise !
FONCTIONNALITÉS :
Un mode multijoueur local et en ligne : Faites cavalier seul pour assurer la sécurité de vos livraisons, ou rejoignez vos amis pour mettre à l’épreuve votre esprit d’équipe.
Un chaos sous contrôle (ou pas) : Un jeu de plateforme dynamique basé sur une physique ragdoll imprévisible. Courez, sautez, plongez et agrippez-vous en toute tranquillité… mais gare aux collisions qui vous mettront K.O. !
Un monde de distractions : Prenez le temps d’une pause entre deux livraisons et faites le job en dilettante ! Des tas de jouets, de véhicules et de machines sont à votre disposition pour travailler comme pour jouer.
Groupe de choc : Personnalisez vos ouvriers manuels, bougez-vous l’arrière-train et prenez le volant : les colis n’attendent pas !
Curious Expedition (2 avril)
Curious Expedition est un simulateur d’exploration de type roguelike, situé à la fin du XIXe siècle. Endossez le rôle de figures historiques et entreprenez des expéditions vers des régions inexplorées afin de récolter gloire, connaissances et, cela va de soi, richesses ! Enfilez votre uniforme et parcourez un monde luxuriant généré aléatoirement, rempli de merveilles et de mystères.
Curious Expedition s’inspire de l’élan de curiosité qui a conduit l’humanité aux quatre coins de la Terre durant des siècles. Goûtez à la splendeur et à l’émerveillement, mais également à l’effroi et au péril, compagnons fidèles de l’explorateur.
Affrontez vos collègues et rivaux du Club des explorateurs dans une compétition souvent impitoyable qui vous mènera au bout du monde et au-delà, pour la gloire ou l’infamie. Bâtissez votre renommée et accédez à la consécration en faisant des dons au musée, ou remplissez vos poches de votre butin.
Alors partez, l’exploration vous tend les bras !
Grimvalor (7 avril)
Frayez-vous un chemin à travers les hordes des ténèbres et affrontez les gardiens du roi Valor pendant que vous plongez au cœur de cette Darkvania !
Une puissance malveillante s’agite dans le royaume oublié de Vallaris. Chargé de découvrir le sort de son roi perdu, votre quête prend rapidement un tour sinistre et vous êtes jeté dans l’abîme. Encerclé et en infériorité numérique, vous devez saisir votre épée, vous mettre en colère et vous frayer un chemin à travers un territoire qui est contre vous. Sauf le marchand amical qui est reconnaissant pour vos achats.
Tharsis (11 avril)
Un mystérieux signal provenant de la région de Tharsis sur Mars engage votre équipage d’astronautes dans une mission risquée. Qui l’a envoyé? Et pourquoi? Des questions impossibles, auxquelles vous êtes pourtant condamnés à répondre. Soudain, à des millions de kilomètres de chez vous, une tempête micrométéoroïde endommage votre vaisseau spatial et tue deux membres essentiels de votre équipage. Pour ceux qui sont encore en vie, la mission ne consiste plus seulement à explorer, mais surtout à survivre.
Tharsis est construit autour d’un mélange unique entre jeu de société et jeu vidéo. Les résultats de vos actions sont déterminés par des lancers de dé, mais c’est surtout vous et vos décisions qui affectent le succès de la mission. Guidez votre équipage pour résister à des catastrophes à bord du vaisseau, à des pénuries alimentaires et à la cruauté froide de l’espace. Maintenez la santé physique et mentale de votre équipage à un niveau raisonnable malgré l’effroi provoqué par cette situation et par des signaux étranges et inquiétants provenant de la planète rouge.
Pour réussir à terminer Tharsis avec succès, vous devez tirer le meilleur parti de ce que (et qui) vous disposez, même si tous les indicateurs sont au rouge. Certains événements peuvent être hors de votre contrôle, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être surmontés. Planifiez et adaptez-vous continuellement. Le jeu offre trois niveaux de difficulté – “facile” vous laisse apprendre petit à petit, “normal” commence à poser des problèmes et “difficile” s’adresse aux joueurs en quête de défi ardu.
Défiez les probabilités, prenez des décisions difficiles et lancez-vous dans une mission haletante entre survie et destin à accomplir.
LevelHead (30 avril)
RECRUUUUE ! Le Bureau des expéditions est la principale entreprise de livraison de la galaxie. Depuis des centaines d’années, nos clients nous font confiance pour leur livrer leurs colis, sans soucis. Et maintenant, vous faites partie de cette magie de la livraison.
En tant que recrue de la division Levelhead, vous êtes responsable de la formation de votre robot GR-18 pour tout scénario de livraison possible. Créez des N.I.V.E.A.U.x ou « Nouvel Instrument de Validation des Employés Accessoires ou Uniques », avec l’éditeur de niveaux intuitifs de l’atelier, puis publiez-les pour que le monde entier puisse en profiter.
Concevez d’incroyables bidules et machines, façonnez des expéditions aventureuses qui demandent intelligence et muscles pour les terminer, ou créez simplement une scène musicale relaxante pour que les autres amateurs de Levelhead se détendent. Une fois votre niveau terminé, partagez-le avec le reste du monde… et accumulez des abonnés ! La division Levelhead est équipée de systèmes performants de tri et d’abonnements, vous pourrez donc toujours trouver les meilleurs niveaux récents créés par vos collègues.
Et n’oubliez pas le parcours de formation ! Plus de 90 niveaux faits main qui offrent une variété de défis et de surprises pour vous donner des idées créatives.
Qu’attendez-vous, recrue ? Au travail, et faites le bien, pour le bien de nos biens !
Je ne me pause aucune question , je prend direct Trials of mana et Naruto Shippuden U.N.S. 4 Road to Boruto !!!
Et pour le reste on verra ! ( et encore si d’ici là les magasins réouvrent…)
Pour ma part, Trials of Mana est inévitable ce mois ci.
Peut etre bien moving out également
Trials of Mana pour ma part ! J’ai adoré la démo :p
Salut! Pas terrible tout ça…mais il y aura bien heureusement Street of Rage 4 le 30 avril et ça va remonter la moyenne!