Annoncé quelques temps avant le confinement, le 12 mars, la gamme LEGO Super Mario sortira le 1er aout en Europe.
Décrit comme un « point d’entrée », le produit « est nécessaire pour débloquer les extensions et comporte sept briques d’action pour différentes interactions avec la figurine LEGO Mario qui ne sont incluses que dans ce jeu ». Il y aura également des d’extensions LEGO Super Mario, « qui débloquent chacun des défis et des personnages uniques à jouer avec et contre des amis ». L’extension Piranha et l’extension de la bataille « Bowser’s Castle Boss » seront disponibles en premier.
Une application gratuite LEGO Super Mario est également prévue, un outil qui « garde une trace des scores pour encourager la reconstruction continue » et « fournit des instructions de construction numériques avec des outils de visualisation zoom et rotation pour faciliter la construction, suggère d’autres façons créatives de construire et de jouer, et est un forum sûr pour partager des idées avec des amis ».
Le prix de base est fixé à 59,99 $ / 59,99 €. Le kit d’extension pour le toboggan électrique de l’usine de piranhas sera vendu au prix de 29,99 $ / 29,99 €, tandis que le kit d’extension pour la bataille « Bowser’s Castle Boss » est vendu au prix de 99,99 $ / 99,99 €.
Pour plus d’informations, je vous laisse avec le communiqué de presse du 12 mars dernier:
Billund, le 12 Mars 2020 : Le Groupe LEGO annonce son nouveau partenariat avec Nintendo qui va permettre de faire interagir Super Mario avec le monde réel, tout en conservant l’expérience de jeu de construction qu’offre la marque LEGO®.
Les deux entreprises ont un point commun : leur passion pour l’innovation et le jeu. Leur collaboration a conduit à repenser l’expérience classique de construction que propose LEGO, en introduisant une toute nouvelle façon de jouer, inspirée du personnage iconique des jeux vidéo, Super Mario.
Ni jeu vidéo, ni jeu de construction LEGO traditionnel, LEGO® Super Mario™ est une nouvelle gamme qui comprend une figurine interactive LEGO Mario. À l’aide de cette figurine, le joueur devra collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits en briques LEGO. Cette nouvelle gamme va offrir aux enfants une expérience du monde de Super Mario comme ils ne l’ont jamais connue auparavant ! Super Mario va prendre vie dans le monde physique LEGO. L’expérience de jeu, transgénérationnelle et iconique prend une nouvelle dimension alliant challenges et interactivité.
La nouvelle a aussi été partagée dans une vidéo publiée par le Groupe LEGO et Nintendo plus tôt dans la journée.
La vidéo, présentant des indices sur la nouvelle gamme LEGO® Super Mario™ lancée cette année, met en scène un joueur utilisant la figurine interactive LEGO Mario pour collecter des pièces dans un niveau de jeu physique créé en briques LEGO.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener Mario dans le monde physique à travers cette nouvelle expérience LEGO, sociale et interactive » a expliqué Julia Goldin, Chief Marketing Officer, Executive Vice President du Groupe LEGO. « Grâce à cette expérience nous allons permettre à des millions d’enfants, fans de Mario, de jouer d’une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l’interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants. »
« J’ai toujours aimé les produits LEGO et la façon dont ils aident les enfants à développer leur imagination par le jeu » a expliqué Takashi Tezuki, Executive Officer et Game Producer de Nintendo Co., Ltd. « La nouvelle gamme créée en collaboration avec le Groupe LEGO aspire à combiner deux façons de jouer – une où l’enfant est libre de recréer le monde de Mario, et une autre où l’enfant va pouvoir jouer avec la figurine LEGO Mario dans un univers qu’il aura lui-même créé.
Comme toujours avec lego, ce n’est pas donné.
Mais quand on aime…