Cela a beau faire 22 ans que Pokémon Jaune est sorti dans nos vertes contrées cela n’empêche pas les dataminer de découvrir de nouvelles informations, comme c’est le cas aujourd’hui…
En effet, c’est par le biais du code source de Pokémon Jaune qu’un dataminer a découvert une référence à Pokémon Rose. De plus, il semblerait que le Pokémon de cette version aurait été Mélofée, chose qui n’est pas bête puisque initialement ce devait être ce Pokémon la mascotte de la série avant que Pikachu ne le détrône.
Dans le code source on découvre la mention Pokemon Yellow & Pink. Ce code indique également que les sons de la série animée devait être intégrés à cette version.
Malheureusement, nous ne savons pas pourquoi cette version n’a jamais vu le jour mais c’est fort regrettable car elle aurait trouvé sa place auprès des fans de la licence.
Cependant, tout au cours de son periple, le dresseur essayera de faire la lumiere sur le phenomene Dynamax a l’aide de Sonya, cette derniere essayant de decripter l’histoire de la region de Galar afin d’obtenir de nouvelles informations. Il devra egalement r 008000 esoudre les problemes poses par le conglomerat Macro Cosmos, detenu par le president Shehroz, ainsi que ceux causes par les heritiers du trone de Galar, qui n’apprecient pas que leurs ancetres aient ete relegues au second plan lors des decouvertes effectuees par Sonya sur l’histoire de Galar.