Saber Interactive, le studio qui a réalisé le portage sur Nintendo Switch de The Witcher 3 : Wild Hunt, a révélé qu’il travaillait sur celui de World War Z sur Switch.
Le jeu possède plusieurs points primordiaux qu’il faut prendre en compte pour réaliser un bon portage sur Switch :
- World War Z est un jeu de tir coopératif à la troisième personne qui se joue en ligne à quatre joueurs.
- Des centaines de zombies peuvent parfois apparaître à l’écran.
- nombre d’image par seconde, mémoire de la Switch, etc.
Le PDG de Saber Interactive, Matt Karch, a déclaré qu’en prenant en compte tous ces points primordiaux, le portage du jeu sur Switch était «la chose la plus difficile que nous ayons eu à faire».
Matt Karch a mentionné à IGN :
Le plus grand défi a été de trouver les compromis qui pourraient être apportés au jeu et qui n’auraient pas d’impact significatif sur les visuels. Nous devions nous assurer que le jeu aurait fière allure, qu’il rentrerait dans la capacité mémoire de la Switch et fonctionnerait à une fréquence d’images solide. […]. Nous avons constamment expérimenté pendant les premiers mois jusqu’à ce que nous trouvions cet équilibre. Gardez à l’esprit que nous adapté des scènes avec des centaines d’ennemis et quatre joueurs en ligne. Faire fonctionner cela sur la Switch est la chose la plus difficile que nous ayons eu à faire – cela est vrai même si nous portons notre propre moteur [Swarm] sur la plate-forme.
Pour mieux comprendre la difficulté de ce portage, voici le descriptif de World War Z ainsi que la bande annonce du jeu :
World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu’à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.
Avec un gameplay dynamique et basé sur le blockbuster éponyme de Paramount Pictures, World War Z met en scène les histoires de personnages inédits venus du monde entier dans des missions intenses et terriblement excitantes, conçues spécialement pour les PC modernes.
- Massacrez des hordes de centaines de zombies lors de combats monstrueusement spectaculaires
- Des récits scénarisés en coop
- Combattez d’autres survivants dans des modes Joueur vs Joueur vs Zombies
Maîtrisez 6 classes uniques et augmentez la puissance de vos armes pour survivre à des défis toujours plus difficiles :
- Fantassin – Pour ceux qui tirent avant de poser des questions, le Fantassin embarque un arsenal de compétences de dégâts d’arme et d’amélioration des munitions pour anéantir les morts.
- Artificier – Les explosifs peuvent résoudre tous les problèmes ! L’Artificier est armé de pains de C4 et d’autres outils pour un contrôle efficace des foules.
- Surineur – Possédant un sens de l’élégance prononcé, le Surineur préfère utiliser sa fidèle lame pour tuer. Le Surineur possède des compétences qui augmentent les dégâts et l’efficacité des combats en mêlée. Aussi équipé de tasers, il donne des résultats très satisfaisants.
- Infirmier – Parfois, la meilleure façon de combattre les morts-vivants est d’empêcher vos coéquipiers d’en devenir… Armé d’un pistolet-mitrailleur, l’Infirmier peut soigner ses coéquipiers à distance et aider à contenir le chaos.
- Agent d’appui – Quand la polyvalence devient une nécessité, l’Agent d’appui est là, avec une caisse de munitions explosives et plusieurs compétences restaurant les munitions de ses coéquipiers.
- Exterminateur – Le feu est la réponse à tout ! Armé de cocktails Molotov et possédant des dégâts de feu accrus, l’Exterminateur voit uniquement la horde comme un bon combustible.
Bonne nouvelle jkiffe massacrer du zombiaque 🙂
Après, sauf erreur de ma part, il y a la version Game of the Year de World War Z qui arrive sur toutes les plateformes le 5 mai… Donc, à 20 euros, avec tous les DLC et, de fait, des meilleurs graphismes / framrate.
Ah bonne annonce ça !
Une belle arrivée.
Et avec l’expérience de Saber, on peut s’attendre à un bon portage
Ouais enfin là on peut se demander si c’est tout a fait cohérent de tenter ça… si c’est pour faire un vomi graphique est ce que ça vaut le coup?
Oui… Il y a tellement de classique qui n’ont pas été porté sur Switch et qui pourraient l’être avec moins de difficulté : GTA, le 1er Red Dead Redemption, Fallout etc.
Je ne comprends pas la logique ?!
J’espère que les ventes seront aux rendez-vous et qu’il y aura une version physique, sinon ça risque d’être très compliqué… !
C’est la version Goty qui sort sur Switch ou pas ?
J’ai lu qu’elle ne sera pas à 20 mais à 45euros la Goty sur les autres plateformes.