La fourmi est un petit insecte fort utile dans la nature, mais pas facile à rencontrer dans Animal Crossing : New Horizons. Mais pourquoi est-il difficile à rencontrer ? Tout simplement parce que vous devez l’appâter ! En effet, c’est l’un des deux insectes, avec la mouche, que vous ne pouvez pas trouver en liberté sur votre île.
Voici comment attirer des fourmis :
Il vous faudra un navet pourri. Pour l’obtenir c’est assez simple, acheter des navets le dimanche matin et mettez-en 10 de côté (et oui lot de 10) jusqu’au dimanche suivant : vous obtiendrez alors un lot de navets pourris.
Après c’est simple, laisser votre lot de navets pourris par terre (herbe, sable, falaise… peu importe). Vous devriez voir arriver rapidement une ribambelle de fourmis qui viendra manger les restes de vos navets. Capturez alors les petites bêtes pour avoir une entrée de plus à votre musée.
À noter : la fourmi n’est pas un insecte intéressant à la revente… Meli et Melo vous les rachèteront 80 clochettes pièces.
Merci Kiko, et pour la mouche, ça se passe comment? 🙂
Idem pour les mouches, tu les trouves sur des navets pourris ou en laissant traîner des déchets sur ton île (pneu, conserves ou godasses pêchées dans l’eau). Elles sont un peu plus rares à trouver mais un peu de patience et ça vient tout seul 🙂
Bonjour j’ai fais comme sa été indiqué pour les fourmis mais elles apparaissent pas au niveau des navets pourri c’est normal ou pas
Bonjour j’ai tout fait comme sa été indiqué pour les fourmis mais elles apparaissent pas c’est normal ou pas ?
Salut,
merci pour ton com.
Pour les mouches c’est vraiment vraiment super aléatoire.
J’ai mit des navets et plusieurs boites de conserves autours car les mouches vole d’un objet à un autre. Mais c’est clairement plus long qu’avec les fourmis.
Il faut ëtre patient ^^’