Après la capture de fourmi, nous nous attaquons à l’autre insecte du jeu que vous ne pourrez pas trouver dans Animal Crossing New Horizons sans l’avoir appâté : la mouche.
La technique pour avoir une mouche est moins couteuse au celle des fourmis puisqu’il vous faudra uniquement des boites de conserve (pneu ou botte) pour attirer une mouche sur votre île.
Voici comment attirer une mouche :
Personnellement, j’ai utilisé 3 boites de conserve vides. Vous savez les fameuses boîtes que vous pêchez de temps en temps dans les lacs, les rivières… Et bien en plus de vous permettre de fabriquer des « meubles » et autres pots de fleurs recyclés, elles vous permettent d’attirer les mouches.
Une fois que vous avez vos boites avec vous, laissez-les sur la plage quelque temps (j’ai mis les 3 boîtes au même endroit), au moins une demi-journée pour voir apparaitre l’insecte volant tant convoité.
La mouche n’est pas un insecte farouche, mais évitez de lui courir dessus. Une fois que vous en aurez aperçu une, d’autres viendront régulièrement tant que vous n’aurez pas enlevé les boites de votre plage. Capturez alors les petites bêtes pour avoir une entrée de plus à votre musée.
À noter :
- la mouche n’est pas un insecte intéressant à la revente… Meli et Melo vous les rachèteront 60 clochettes pièces.
- Il faut aussi savoir que le taux d’apparition des mouches et des fourmis est diminué, voire quasi nul si vous avez de la visite sur votre île.
- Les navets pourris permettent également d’attirer les mouches, mais à un taux vraiment vraiment plus bas…
Ça marche aussi avec les autres déchets : les pneus et les chaussures 🙂
d’accord merci