Sorti en 1998 sur PC et Playstation (première du nom) et publié par à l’époque par Psygnosis, ODT: Escape… Or Die Trying refait parlé de lui vingt deux ans après. En effet, le studio Piko Interactive a annoncé il y a peu avoir récupéré les droits de ce jeu…
ODT: Escape… Or Die Trying est un jeu de type action/aventure qui permettait au joueur d’incarner une équipe d’aventuriers parti à la recherche d’un artefact appelée « Perle verte » qui a disparu suite au naufrage du navire qui la transportait.
Mais pourquoi parlons nous de ce jeu qui est aussi vieux que le premier titre de Champion du Monde de l’équipe de France de Football (pardonnez moi la référence)? Tout simplement parce que le studio texan Piko Interactive a récupéré les droit du jeu. Ce n’est pas tout, puisque les droits incluent également une version Nintendo 64, ou plutôt deux versions (une destinée à l’Amérique du Nord et l’autre destinée à l’Europe) qui ont finalement été annulées sans que les raisons n’ait été communiquées.
Toujours est-il qu’en l’état nous ne savons pas ce que le studio a prévu de faire avec l’acquisition de cette licence, mais toujours est-il que si un projet venait à voir le jour sur une console Nintendo nous vous tiendrons bien évidemment informés. Wait & see donc…