L’heure est venue de sauver les espèces en voie de disparition du monde d’Oddworld…
Paris, FR et Oddworld, Californie – 30 April 2020 – Oddworld Inhabitants, Inc. et Microids annoncent aujourd’hui que le jeu Oddworld: Munch’s Oddysee sortira sur le Nintendo Eshop dès le 14 mai 2020 et plus tard cette année en version physique !
Quand l’histoire commence, vous incarnez un Gabbit nommé Munch, héros d’une étrange odyssée… En effet, la vie de Munch est sur le point de changer – Et pour le pire !
Comment vous sentiriez-vous si vous aviez une jambe cassée à cause d’un piège à Scrab ? Si vous étiez enlevé par des scientifiques peu scrupuleux ? Si on vous implantait un appareil extraterrestre dans le crâne ? Et si vous découvriez que votre espèce était au bord de l’extinction ?
En effet, en raison de la trop grande variété de produits de consommation provenant des Gabbits, l’espèce est proche de la fin. Il ne reste qu’un seul individu de Gabbit amphibie encore en vie. Et il ne se trouve malheureusement pas à l’endroit où on devrait généralement apercevoir cette espèce… Ce dernier est actuellement piégé dans un horrible centre de test, connu sous le nom de « Laboratoires Vykkers » !
Et c’est à vous d’aider et guider Munch dans son aventure, et notamment de sauver d’autres créatures soumises elles aussi à de terribles expériences. Ces créatures, les Fuzzles, lui seront alors fidèles et l’aideront à leur tour à s’échapper.
Une fois libre, Munch fera équipe avec Abe. Ensemble, ils seront guidés par la sagesse du célèbre Raisin Mythique. Grâce à lui, ils obtiendront des informations concernant leurs missions ; mais pour ce faire, ils devront travailler main dans la main. Alors que Munch rêve de ramener son espèce à la vie, Abe souhaite sauver ses compagnons Mudokons réduits à l’esclavage.
Les deux compagnons de voyage feront tout ce qui est en leur pouvoir pour récupérer les derniers œufs de Gabbit d’Oddworld, emballés dans une boite de Gabbiar et prêts à être mis aux enchères…
Il sera possible de jouer alternativement Munch ou Abe, en fonction de la situation du jeu. En utilisant leurs pouvoirs psychiques, de cools objets d’amélioration ou encore d’autres capacités spéciales, Abe et Munch sont prêts à se lancer dans cette aventure Oddworldienne…
Que le bizarre soit avec vous !
A propos de Microids
Microids est un éditeur français de jeux vidéo. Fondé en 1985, la stratégie éditoriale de Microids s’articule aujourd’hui autour de 4 axes majeurs : les jeux d’aventure, les jeux de courses, le retrogaming et les jeux issus de licences fortes. En collaborant avec des studios et auteurs de renoms (Pendulo Studios, Eden Studios, Benoît Sokal, Paul Cuisset, Philippe Dessoly ou encore Pierre Adane), Microids s’est imposé comme un acteur majeur du jeu vidéo à l’international. En s’appuyant sur des licences connues, comme Astérix & Obélix, Titeuf, Garfield, Fort Boyard, XIII ou Blacksad, Microids touche un large public et offre aux joueurs des aventures originales en incarnant des personnages qui leurs sont chers.
A propos de Oddworld Inhabitants
Créée il y a 25 ans par des vétérans des effets spéciaux et de l’animation sur ordinateur, Sherry McKenna et Lorne Lanning, l’équipe primée d’Oddworld Inhabitants a utilisé le côté artistique des jeux vidéo pour relever les plus grands défis auxquels est confrontée la condition humaine. Ce travail parle aujourd’hui à des millions de fans à travers le monde, car il allie beauté, empathie, créativité, innovation et savoir-faire. Les jeux Oddworld, inspirés par l’Histoire et la partie obscure de la mondialisation, met en avant le côté parfois étrange de notre monde, à la fois mauvais et bon.