Vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie mondiale actuelle a des effets divers sur l’économie dans sa globalité. Nintendo, comme de nombreux autres, font face à leur propre problème, le plus connu étant celui de la production et des stocks de la console Nintendo Switch. En suivant l’actualité, vous devez être au courant des variations de stock au Japon. En sortant de l’archipel et en allant directement chez son voisin Sud-Coréen, il semblerait que la pénurie soit suffisamment importante pour que Ninten-Switch.com s’attarde plus en détail sur ce qui se déroule actuellement en Corée du Sud autour de la vente des console Nintendo Switch. En rappelant que nous sommes dans la période du « Jour des enfants » au Japon et en Corée du Sud, faisant de la Switch le cadeau idéal des Parents. On vous laisse prendre note de tout ça et éventuellement préparer votre stock de Switch à emmener en Corée.
Voici ce qu’il faut en retenir:
– Le 30 Avril, autour de 1000 personnes se sont rendus chez un grand revendeur de Yeongtong-gu. La raison derrière ce rassemblement est une annonce la veille du magasin annonçant une arrivée de 45 consoles Nintendo Switch en rayon. Des centaines de personnes se sont alors rassemblés avant l’ouverture du magasin. Du côté du revendeur, ils avaient préparé autour de 300 tickets de loterie mais avoue ne pas avoir imaginer que la foule soit aussi importante.
– Pour témoigner de l’hystérie en Corée autour de la Switch, certains blogs reportent des phénomènes dans lesquels le rideau de fer des magasins sont cassés dès l’ouverture du magasin. Ou alors, des étudiants tombés qui se font piétinés par la foule. D’autres messages véhiculent des informations comme quoi tel magasin a reçu tel pack de Switch. Sans oublier d’autres qui affichent clairement qu’il n’y a pas du tout de console arrivé ce jour. On parle même de personne à Séoul faisant le tour des magasins de la région pour se renseigner sur les stocks.
– Comme au Japon, certains revendeurs ont changé leur pratique en proposant de la vente de Nintendo Switch uniquement sur leur boutique en ligne. Certaines enseignes de la grande distribution se sont mit à organiser de la vente de console moyennant un système de loterie en ligne depuis la mi-Avril. Les enseignes de E-mart ajoutent que toutes ventes de console sont effectués en ligne afin de faire face aux mesures prises suite à la propagation du Coronavirus
– Le 4 Mai, selon le témoignage de Che, un employé de la ville d’Anyang. Celui-ci a entendu qu’un centre commercial Lotte recevrait un stock de 25 consoles Nintendo Switch. A 5h du matin, il sort de chez lui pour s’y rendre et constater que près de 30 personnes attendent déjà devant le centre commercial. Che indique que cela fait plusieurs jours qu’il sillonne très tôt les rues et les magasins pour trouver une console de Nintendo à offrir à son fils sans succès.
– En Corée du Sud, il semblerait que des consoles soient revendus à environ 500 000 won (environ 400 euros). Sur le site de revente « Chuuko Nara », des centaines de pack Switch Animal Crossing Edition normalement vendu à 360 000 won se retrouvent listés à 500 000 won. Malgré cela, un témoignage indique qu’un père n’ayant pas le courage de faire la queue pour une console, check tous les jours la situation sur « Chuuko Nara » afin d’avoir une console pour son fils. Pourtant, même à 500 000 won, il n’en trouve toujours pas.
– Le 20 Avril, face à l’ampleur du phénomène et les ruptures du pack Switch Animal Crossing Edition, Nintendo Korea a fait savoir sur sa page Facebook que « La Nintendo Switch Animal Crossing Edition n’est pas un pack limité. Un retour en stock est prévu dans le mois d’Avril, de Mai et cela continuera au-delà. La Console Nintendo Switch Animal Crossing Edition sera proposé au prix recommandé de 360 000 won. »
Merci pour ce super article qui fait un point complet sur la situation.
Oui, pas mal du tout