Il y a quelques jours, on vous parlait ici de la situation de rupture de Switch et du pack Animal Crossing en Corée du Sud. Selon Fnnews, la situation semble assez grave car liée à une augmentation des ventes frauduleuses de consoles et de jeux en Corée. On vous donne plus de détails ci-dessous, mais si cette fois, il s’agit de la Corée du Sud, le nombre de victime lié à ce genre de fraude en ligne pour divers produits est sans doute plus important à travers le monde. On ne peut donc que vous inviter à redoubler de prudence lorsque vous effectuez des achats en ligne.
- Les victimes ici semblent suivre des communautés en ligne proposant la vente de Nintendo Switch Edition Animal Crossing et les redirigeant sur un autre site d’achat. Ces sites frauduleux ne sont aucunement référencés comme entreprise de vente en ligne mais se font passer pour telle en proposant en vente des accessoires et goodies liés à Animal Crossing. Bien que les victimes aient trouvé étrange que les paiement soient effectués par un transfert d’argent et étant donné que le produit est difficile à trouver, elles se seraient résolues à effectuer ce transfert.
- Les chiffres sont arrêtés au 23 Avril dernier mais l’affaire a pris une ampleur nationale avec entre 40-50 victimes et un préjudice total 5 240 000 won soit environ 4000 euros.
- La police continue ses investigations. Elle ajoute également être consciente des produits liés aux Jeux Vidéos vendus normalement à 300 000 won (ndlr: environ le prix de la Switch en Corée) se retrouvant facilement en ligne revendu à 700 000 won voire, au plus haut, à 900 000 won.