Après quelques années d’absence, la licence Panzer Dragoon est de retour sur le devant de la scène depuis le 26 mars 2020 sur Nintendo Switch grâce à un remake de l’opus sorti en 1995 sur SEGA Saturn. Aujourd’hui, nous apprenons que la licence aurait pu revenir plus tôt sur Nintendo 3DS, mais il en a été autrement…
Cette information nous provient d’une interview de Naoki Horii, le directeur du studio M2, qui travaille actuellement sur Panzer Dragoon: Voyage Record Creator, un Panzer Dragoon en VR à destination du PC. Bref, lors de cette interview, Naoki Horri a révélé qu’au tout début de la Nintendo 3DS, SEGA proposé au studio M2 de développer un Panzer Dragoon pour la portable de Nintendo.
A cette demande, le studio était très enthousiaste. Malheureusement, il n’y a jamais eu de suite au projet, le studio ne sachant si la Nintendo 3DS se vendrait et si la licence Panzer Dragoon allait trouver son public. C’est fort dommage.
Toujours est-il que si vous souhaitez (re)découvrir cette licence, le jeu est disponible via l’eShop au prix de 24,99€ et notre test l’est ici.